dimanche 19 décembre 2021

lutins de décembre....



 

  Quelques petites  élucubrations, le plus souvent cartonnées, en cette période de Noël,


un sapin à étagères en carton  :



pour une grille d' Histoire de Lin en attente depuis l'année dernière...


Une lune en carton, refuge pour quelques p'tits lutins...

extraits de la grille de Jardin Privé "Noël chez les gnomes", 

et cet objectif cartonnage, vu sur le magazine Passion Cartonnage et Broderie






une couronne bricolée 

autour d' une p'tite grille de Brenda Gervais

bouton Théodora Cleave


Quatre petites chaussettes de Noël 

qui attendent avec espoir le Père Noël en altitude...

( Camille est une petite cousine de mes 3 choupinettes)

d'après un free très simplifié de l'Atelier de Barbara,

tissus Annie Downs ou Lynette Anderson



deux mini cadres vraiment dépareillés


le premier d'après un mini quaker  de Stitches through the years "Winter is coming" 



et le second d'après la nouveauté de C mon monde,

(mais désolée, je n'ai pas encore intégré les biches de Noël, très à la mode pourtant)



une p'tite étiquette Santa


Grille Barbara Ana Designs



et enfin, deux cartonnages, ambiance puzzle, sans aucun rapport avec Noël, dus 

- l'un à un coup de coeur pour 3 tissus  




d'après un modèle de Laurence Anquetin pour l'extérieur,

 et une multitude de combinaisons pour placer les petites cases à l'intérieur, 

fruit des calculs de mon assistant matheux





- l'autre à ce tri fil d'Auvergne Laser 63

qui a donc perdu, à cause de moi,  cette utilité.... 

au profit d'un  rangement pour 16 bobines Rustic Wool "Moire", 

là encore le présentoir intérieur a émergé grâce à quelques racines carrées ....








C'est tout ce que j'ai réussi à faire....😕

 

Et dans votre atelier.... , 
 des idées couture? cartonnage? broderie? tricot? 

Ho.. Ho ..Ho ........
Avez vous vu le patchwork de Lou avec les tissus Quilter Barn ? 
Comment ça , non??? 
Vite, c'est


Très bon dimanche à vous toutes!!

45 commentaires:

  1. Heureux hasard qui m'a fait revenir par ici à temps ... euh je suis assez surprise que tu n'aies pas fait plus ... je blague... quelle production ENORME !!! Heureusement que je suis assise (lol) !!
    Je ne serais dire ma ou mes préférences, tout est beau et comme à ton habitude des finitions aux carrés et originales. Je me suis aussi notée cette lune dans mes projets mais bon avec moi ce n'est pas gagné.
    Passes de belles fêtes de fin d'année et au plaisir de te lire l'an prochain
    violine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps : au sujet de l'envoi de ta news, Christel du blog http://toilesetfils.blogspot.com/, utilise Follow-it. Peut-être à voir de ce côté là
      violine

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Violine pour ce message, oui, la news ne fonctionne plus apparemment mais je crois bien que je n'ai plus trop envie de me prendre la tête avec tout ça. Il suffit sans doute de passer par là de temps en temps pour voir si il y a du nouveau...cela peux marcher tout aussi bien, tu en es la preuve!! :) .
      Je te souhaite de bonnes fêtes Violine et merci encore! Bises

      Supprimer
  2. Comment ça c’est tout?
    Mais c’est énorme...et tout est magnifique avec de très belles finitions...
    C’est simple:j’aime tout.
    Bonnes fêtes et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. wouhaou cest deja noel pour nos yeux ,une nouvelle fois tu nous emerveille avec tjrs un max didées creatives pour petits et grands
    joyeux preparatifs à toi
    bizxxx

    RépondreSupprimer
  4. Tout cela est vraiment magnifique. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours tout est beau et tu n'as pas chômé!
    Bises et joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  6. Quel travail ! C'est trop beau ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Alors quand tu dis que c'est tout ce que tu as réussi à faire, je pleure d'envie ... Je ne sais que broder, je suis incapable de faire une finition ... Bon, j'exagère, un sac brodé de temps en temps ...
    Et du coup, je suis en admiration béate devant les merveilles que tu réalises !!
    Continue à en faire si peu, c'est pas grave hein :-)

    RépondreSupprimer
  8. LA news fonctionne elle est arrivée aujourd'hui je me demande comment tu pourrais faire plus;) tout est superbe les choupinettes vont être très heureuses douce fête de fin d'année bises

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre à l’instant toutes vos merveilles, vous avez beaucoup de talent et de goût.
    L’imagination est débordante.
    Très belles fêtes de Noël.
    France

    RépondreSupprimer
  10. une production digne des petits lutins du Père Noël
    Douces fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  11. Quelle production énorme et magnifique ! un seul mot me vient BRAVO à toi pour toutes tes décorations de Noel ! Bonnes Fêtes ! merci encore pour les yeux ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Rooooh c'est trop beau.
    Un coup de cœur pour les maisons que j'aimerais "essayé" de faire.
    Bravo
    ;@)

    RépondreSupprimer
  13. BRAVO c'est très beau et si parfait! Moi principalement de la broderie !Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous BISES et surtout RESTEZ PRUDENTS!

    RépondreSupprimer
  14. Que de merveilles pour un seul post.
    J'ai agrandi chaque photo pour tout détailler et admirer. Quel enchantement !
    Merci pour ce beau partage et joyeux Noël.
    Sabine des Hautes-Alpes

    RépondreSupprimer
  15. Wahou tes tissus sont magnifiques !
    Tes cartonnages sont exceptionnels !

    J'aime ton expression, l'air désolée ...."C'est tout ce que j'ai réussi à faire"
    Mais c'est extraordinaire !!! tu réalises des merveilles
    Heureuses fêtes à toi

    RépondreSupprimer
  16. C’est tout as tu dit ? Ha Ha ! C’est plus que très bien ! Nous n’avons pas langui pour rien. Merci pour nous de maintenir ton blog. Un cadeau de Noël. Passe de belles fêtes en famille

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique comme d habitude bonnes fêtes de noël et bonnes année 2022

    RépondreSupprimer
  18. C'est tout !!! Moi je suis épatée de pouvoir admirer une telle production en quantité et surtout en qualité. Merci d'avoir partagé ces photos, un cadeau de Noël avant l'heure. A bientôt pour d'autres nouveautés car je suis sûre que déjà, vous ne manquez pas d'idées pour la future année 2022.

    RépondreSupprimer
  19. Tu te dis que tu pourrais faire pkus, moi je peux te dire comment faire beaucoup moins !!! Chaque chose est plus belle que la précédente.. tout est magnifique !!!
    Bonnes fêtes.. ...

    RépondreSupprimer
  20. Je suis en admiration devant tant de merveilles ! C'est toujours du bonheur de passer sur tes pages...
    Joyeuses fêtes de fin d'année.
    Bisxxx

    RépondreSupprimer
  21. Une vitrine toujours aussi belle, la magie de Noël opère...
    Belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  22. Ouh là là, que du bonheur, merci !!! Toujours aussi spectaculaire, minutieux, ça me fait rêver, Françoise... Bravo et Joyeux Noël à toi et toute ta famille !

    RépondreSupprimer
  23. Je n'aurais pour rien au monde voulu manquer ton article, j'en ai pris plein les yeux, que d'originalité dans tes cartonnages, tu as le chic de toujours découvrir de jolies grilles et de beaux tissus pour les mettre en valeur, j'aimerais bien tenter de faire la lune mais en suis je capable! sur la jolie botte pendue pour moi c'est Joyeux Noël, il me faut tout traduire tu le sais, bisous Françoise et bonnes fêtes avec toute ta famille. Pecelette

    RépondreSupprimer
  24. Pas de mots pour exprimer mon émerveillement devant tant de splendides réalisations.
    Toutes mes Félicitations !!
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  25. Que de merveilles pour cette fin d'année.
    Bravo pour tes nouvelles créations.

    RépondreSupprimer
  26. Que des merveilles dans ce billet ! Bravo.
    Sylvie Sissi94

    RépondreSupprimer
  27. Oh là là qu'est ce c'est beau. De vraies merveilles éblouissant nos yeux à chaque photo. Merci de nous mettre les sources de vos ouvrages. Bonne fête de fin d'année avec votre famille.

    RépondreSupprimer
  28. C’est trop beau je craque complètement.bises

    RépondreSupprimer
  29. grâce (ou à cause !) à toi, je viens de passer un délicieux quart d'heure à admirer ces merveilles !! moi qui n'ai pu cartonner que 2 corbeilles vide-poches pour une de mes petites-filles.....mais j'ai tricoté bonnets et chaussettes !! beaucoup de fait-main cette année! ils sont grands maintenant...je vois que tu es toujours aussi inventive et c'est un vrai bonheur de venir chez toi !!! passe de bonnes fêtes entourée de tes pitchounettes émerveillées...gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Que de merveilles, tout est si beau. C'est Noël avant l'heure !
    Je n'ai rien fait de spécial, continuant simplement mes broderies en cours...
    Pour la newsletter sur blogspot tu peux faire appel à Follow.it. Ça fonctionne très bien et c'est gratuit. Ils te demanderont simplement de leur envoyer le fichier de tes abonnées si tu en as beaucoup et que ça te rebute de rentrer les mails toi-même.
    Je te souhaite un beau Noël.
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  31. Superbe ! bravo
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  32. ... Tu ne postes pas souvent mais quand ça arrive ça vaut largement la peine de te lire! Quelles magnifiques réalisations! Bravo, quelles jolies décorations cela fait! J'en ai des étoiles dans les yeux et je crois que tu viens de me donner des idées pour 2022 tout entier. A mon tour de te tenter : participes-tu au QAL 2022 de Corinne et Coco? Moi je suis inscrite! C'est mon premier objectif de l'an.
    Bon, je file chez Lou, histoire de me mettre un peu plus la pression!
    Joyeuses fêtes à toi aussi et très bonne année 2022!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. De sublimes réalisations, difficile de choisir, malgré tout un gros coup de cœur pour la lune que j'avais repérée dans le magazine et dont ton interprétation me plait beaucoup. Pour information, j'ai bien reçu la newsletter envoyée par Google juste après ton mail donc ça fonctionne. Bonnes fêtes de fin d'année. Clo30

    RépondreSupprimer
  34. Comme toujours c'est un vrai plaisir de voir tes réalisations, je craque surtout sur la couronne et ta petite maison en cartonnage sans oublier la lune :). Je suis toujours admirative.
    Bonne journée
    Bisous
    AA

    RépondreSupprimer
  35. Sono tutti splendidi lavori, eleganti, raffinati. Bravissima!

    RépondreSupprimer
  36. J'adore la finesse et la délicatesse de ta broderie, merci de la partager ainsi. Je te souhaite de passer une belle dernière journée de l'année et te retrouver avec de belles choses l'an prochain. Bises Chris Brode

    RépondreSupprimer
  37. Sublime boite !
    Je découvre une entreprise juste à côté de chez moi. Merci !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour. I just found your blog. Your work is so beautiful! Ces't Magnifique!
    Are you on Instagram?
    Hillery Towle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! Yes I'm on Instagram. .Look for "il.est.5.heures".
      Best regards. Françoise

      Supprimer
  39. De très jolies créations que j'admire.

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....