samedi 3 octobre 2015

Christmas countdown...



Une photo que j'ai bien aimé  sur Pinterest



et alors...

allez savoir pourquoi...cela a donné ceci :



comme d'habitude, 4 points dans un carreau de la grille, écrite en 1/1 , une grille Anormale quoi! :)

et alors.....

un p'tit bout de toile de lin marbré 16 fils
 m'a poussée à ressortir mon aiguille,
en 1/2 
( les projets 1/1 sont en attente...!)




et alors....

un petit sachet de chiffres Artémio d' 1,5 cm de hauteur
m'a poussée à ressortir mon cutter
il fallait bien pouvoir faire le décompte de 24 à 0 facilement!




cartonnage extra plat (3cm hauteur totale) aussi simplet que la broderie..c'est pas peu dire!







et alors.... et alors...


le bureau des "réclamations" ayant été exceptionnellement ouvert une petite heure cette semaine
Seules étaient acceptées celles présentées avec  humour et douceur,
et concernant ma dernière grille, j'ai cru entendre
 "je ne comprends pas, mon chat a l'air d'une souris étranglée...!"
(pas d'anonymat non plus accepté..... donc on peut le dire! : sacrée Françoise!!!! :)


Cela m'a poussé à réécrire cette nouvelle  grille, à peine modifiée en la brodant,
de façon normale!
c'est à dire : un point = 1 carreau de la grille
forcément bien plus simple pour vous mais bon du coup, elle est en deux morceaux!
oh! pas simple la vie!







Allez! vous allez bien vous débrouiller avec tout ça!!
surtout que vous avez le droit de tout changer en plus!!!

Je précise que cela n'est pas du tout un jouet!


Faut pas pousser trop loin non plus!!! 
:)

Très bon week-end à vous toutes!


81 commentaires:

  1. comme tu dis si bien, faut pas pousser, mais bon, c'est encore du carton !!!!!! qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. taper sur google : "pages jaunes" puis "allergologues".....et lui expliquer.....ton cas!!!! :)
      et prévoir sans doute une journée de désensibilisation!!!
      Bon week-end Louise!

      Supprimer
  2. C'est ravissant!! Merci beaucoup et bon week-end!
    Sourires,
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime, j'aime. Merci encore pour ce cadeau magnifique. Que vais-je en faire moi aussi ? :-)

    RépondreSupprimer
  4. et alors....et alors ???? j'adore ton post évidement !!!!! tu as l'aiguille et le cutter qui démangent.....je savais que tu n'es pas une personne raisonnable !!!!! LOL.....encore merci.....pour ta persévérance malgré des nunuches comme moi qui ne savent faire que des souris étranglées dès lors qu'on ne leur mâche pas la grille !!!!!! bon allez....c'est pas tout ça....mais il y a du travail !!! j'y retourne....bonne fin de semaine à toi et surveille-le bien.....il a l'air intéressé par le cartonnage lui aussi!!!!! bisous...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet adorable cadeau. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette petite grille partie d'une simple photo!
    Merci de nous faire profiter de tes talents!!!

    RépondreSupprimer
  7. =^..^=
    elle est très jolie ta petite grille - merci -, ton imagination à partir d'une photo a bien fonctionné ;o)
    bravo pour la finition en cartonnage, qui intéresse ta petite boule de poils.
    bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie ta petite grille, merci....
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  9. Belle inspiration, merci de nous faire profiter de ta jolie petite grille ...
    Bravo aussi pour ton cartonnage, peut-être simple mais ravissant !
    Doux week-end.
    Cath

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup! Encore une superbe grille! bises

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie mise en valeur de ton adorable grille !
    Un grand merci pour le cadeau !
    Ton toutou a bien grandi ... La photo ne nous dit pas s'il a pas mis la patte dans le tiroir.... Histoire de jouer aux chiffres .... ! Bon WE

    RépondreSupprimer
  12. C'est super joli, merci beaucoup !
    Plein de caresses à ta boule de poil. bon WE

    RépondreSupprimer
  13. Et alors !!! c'est sympa comme idée. Merci beaucoup et bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Trop jolie ...merci tout plein pour cet aménagement à la francoise
    Big bisous du limousin
    Anne

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie boîte, une façon encore plus agréable de décompter les jours jusqu'à Noël !
    Merci pour la grille !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore !!!! Broderie et cartonnage ...
    Merci !
    Belle fin de semaine .
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup, c'est super mignon ! J'aime bien ta jolie boite ♥

    RépondreSupprimer
  18. Ouh que j'aime …!
    et présenté avec humour j'aime encore plus, je vais essayer sur une toile de 10 si mes yeux veulent bien faire un effort mais je ne sais pas résister à tout ça
    Merci mille fois.

    RépondreSupprimer
  19. tu nous épateras toujours...!!!
    merci de partager
    je te croyais en pause...!!
    joyeuses créations à toi
    douce fin de semaine bizxxx

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique Françoise comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou.....
    Encore une Merveille...
    BRAVO.....
    Merci pour ce cadeau
    Bel automne....
    Bon dimanche
    Bises x x x

    RépondreSupprimer
  22. Je trouve ta création plus que jolie et très originale !!! Bravo et Merci pour le partage :)
    Chantal ou Mamilou

    RépondreSupprimer
  23. Merci Françoise, pour cette jolie petite grille et pour les explications pour les ... carreaux. Pas de chat étranglé mais du pénélopage par fois, n'ayant pas tout compris dès le début. Mais maintenant c'est bien clair.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  24. Un tout grand MERCI pour ton partage et ta générosité. Ta grille est magnifique Bonne et douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  25. C'est superbe!
    Et ton chiot est craquant!
    Bises et merci pour la grille.

    RépondreSupprimer
  26. Ohhh elle est superbe cette grille !!! Et quel mal tu t'es donné pour nous, merci, merci !!! J'espère vraiment trouver le temps de la broder ...
    Bises et belle journée Françoise ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  27. Une adorable grille, merci beaucoup. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  28. OOOOhhhhhh trop bien un point, un carreau c'est exactement ce qu'il me fallait !!!
    Un énooorrrmmmeee merci pour cette adorable grille !!!
    Alors Lennie a l'air de bien se porter ... La santé est revenue alors !!!
    Fais lui plein de caresses !!!
    big bisouxxx

    RépondreSupprimer
  29. Très sympa cette grille. Que le temps passe vite ! L'été est à peine fini que... déjà penser à Noël... Trop chouchou la petite (euh... pas si petite) boule de poils Doux week end. Bises
    Bertille

    RépondreSupprimer
  30. Ce qui semble parfois si simple pour certaines devient parfois casse-tête pour d'autres :-) Que veux-tu, on aime bien aussi se faire dorloter.
    Merci pour ce joli cadeau dont j'aime beaucoup l'idée.
    Je sens tout de même sous l'air interrogateur de la bêbête qu'elle se demande si ce ne serait pas un nouveau distributeur à croquettes... nan ?
    Bon week-end !
    Véro

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup pour cette grille très réussie

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour cette si jolie grille .Tu es vraiment formidable et en plus je sais déjà ce que je vais en faire....Je dois bien avouer que j'ai encore un casier en attente !!! alors c'est génial.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour cette très jolie grille.

    RépondreSupprimer
  34. merci Françoise pour cette adorable grille pour NOEL !
    beau W.E. - bises

    RépondreSupprimer
  35. j'aime beaucoup ton interprétation de l'avent :)
    merci pour la création et bravo pour la boite, superbe encore une fois :)

    RépondreSupprimer
  36. mais que c'est beau .... il a quand meme fallu que je relise le message car je n'avais pas tout compris au film ....
    merciiiiii... bisous

    RépondreSupprimer
  37. Merci merci pour cette adorable broderie de Noël, trop belle ta petite boubou !!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup j espère trouver le temps pour la faire bizettes

    RépondreSupprimer
  39. nous sommes vraiment gâtées avec vos jolies grilles gratuites sur le thème de Noël ou de l'hiver et votre interprétation est originale et bien pensée, superbe idée de transcrire une image en grille et quel talent, je craque totalement et vous remercie de nous offrir ce modèle, je me le garde pour plus tard car je suis déjà en train de broder un modèle de Noël, et il faut aussi que je trouve une idée originale de montage, faites un gros bisou à votre "boule de poils" trop craquante, muriel

    RépondreSupprimer
  40. Superbe cartonnage et très jolie broderie, tu nous épates à chaque fois, merci d'avoir pris le temps de nous redessiner cette belle grille, noël se rapproche à grands pas, bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  41. TROP, TROP BELLE , cette nouvelle création comme toujours, bien détaillée, originale et pleine de charme !!!
    Elle t'a particulièrement bien inspirée cette photo pinterest...
    BRAVO et MERCI de partager avec nous ce petit trésor....
    Bises du Finistère....

    RépondreSupprimer
  42. Es precioso! Gracias por compartirlo.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  43. Quelle belle façon d'attendre Noël. Attention il a l'air bien intrigué par ton cartonnage :-)

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour ce partage , quoi de plus agréable que de cartonner , un loisirs qui prend du temps , de l'énergie mais le résultat est toujours là !!! super françoise encore une réussite belle journée bises

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour cette très jolie grille. Bon aprés-midi.

    RépondreSupprimer
  46. Merci , elle est magnifique ! Vivement Noël .... euh non pas tout de suite, faut que je la brode d'abord :P

    RépondreSupprimer
  47. J'aime bien lorsque ton aiguille et ton cuter de démangent !!
    Pour une fois , je suis partante pour une petite épidémie !!!
    Merci pour ce merveilleux partage !!
    Bises et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  48. Très belle broderie et belle finition.....je suis admirative devant de ton "travail" de cartonnage......c'est très réussi!!

    Merci beaucoup pour cette grille.....A bientôt, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  49. C'est superbe : j'aime beaucoup !!!
    Ta petite boule de poils est craquante !
    Bizzz et excellente soirée ...
    Sara

    RépondreSupprimer
  50. Merci pour cette adorable grille
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  51. Toute mimi cette grille, et ta boite est très originale! ;)
    Bon faut que je me bouge pour le prochain défis, je m'y colle cette fin de semaine!
    Gros bisous
    Des calinous à cannelle et Lennie

    RépondreSupprimer
  52. grille et montage superbe, ton chiot aussi d'ailleurs !!!

    RépondreSupprimer
  53. j'oubliais....merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  54. Merci pour cette adorable grille ! Ce modèle est très joli.
    Belle et douce semaine,
    maty

    RépondreSupprimer
  55. J'adore !!!!!!!!!!!!!!! Merci
    mj

    RépondreSupprimer
  56. Mon felicitation!!! C'est très jolie!

    RépondreSupprimer
  57. excellent :))))

    et le motif... adorable.....
    merci merci......
    corinne74

    RépondreSupprimer
  58. M'encanta, una bonica manera de comptar els dies per Nadal!
    Una abraçada
    Amèlia

    RépondreSupprimer
  59. C'est adorablement présenté et offert! merci!!

    RépondreSupprimer
  60. Un grand grand merci pour cette broderie de noel.Tres reussie.Bravo

    RépondreSupprimer
  61. Rho la la, j'adore!!! Vos lettres sont magnétiques?? je n'arrive pas à en trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non! ce sont des lettres en bois! c'est bien pour ça que ma boite n'a pas le droit de se mettre debout!!! :)
      Mais je sais que cela existe.....
      bonne soirée!

      Supprimer
    2. Ah mince... :-D J'ai regardé sur le net mais mis à part des gros chiffres de toutes les couleurs (et bien gros) pour les enfants, je n'ai rien vu... dommage!!

      Supprimer
  62. Quelle imagination et créativité !
    Merci pour cette très jolie grille ;
    Belle soirée
    Nadine

    RépondreSupprimer
  63. Tout est super beau : la grille, le montage et la boule de poil ... un grand merci pour votre générosité !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  64. Très belle grille imaginée pour la Noël, merci beaucoup pour ce très gentil partage de ta part......

    RépondreSupprimer
  65. Merci pour cette jolie grille qui nous pousse avec élégance dans les premiers préparatifs de Noël !
    Bon début de week-end !

    RépondreSupprimer
  66. Merci beaucoup pour cette jolie grille.

    RépondreSupprimer
  67. Encore une très jolie grille de Noël, c'est très mignon !
    Bravo aussi pour le cartonnage !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  68. Que c'est beau !
    Merci beaucoup pour cet adorable cadeau
    Passez une douce soirée
    mjp

    RépondreSupprimer
  69. En admiration le toutou devant cette très jolie broderie et jolie boite

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  70. trop sympa cette grille. Merci pour le partage. Joelle

    RépondreSupprimer
  71. Un grand merci pour cette jolie grille. Je suis grande mais le calendrier de l'Avent ce n'est pas que pour les petits n'est ce pas!

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....