dimanche 6 novembre 2016

Boîte à bobines...




"Needle and Thread" de Brenda Gervais
brodée sur du 19 fils, 
et je vous assure :  "même pas mal" pour le remplissage de la pelouse ou de la jupe.....





Un cartonnage ensuite commencé en compagnie d'Isa ,
 nous voulions essayer une boîte avec abattant et un couvercle aux trois côtés dépassants :
pas d'explications à suivre mais peu importe on aime bien se lancer, après on retombe où on peut!! :)

alors le plan V ( heureux hasard...) a quand même abouti ensuite  à une boîte :


qui se ferme......:









qui  s'ouvre....







avec une partie qui peut s'échapper....:avec ce casier amovible








et tout  glisse.......



on dira que c'est déjà pas si mal!!!!


Offerte à une cartonneuse très très ordonnée et qui aime la précision,  
je lui expliquerai peut-être un jour de moral au zénith....
 pourquoi il y a deux tiroirs presque identiques mais sûrement pas identiques...!!! :)

extérieur papier - intérieur tissus
petite reprise du motif bobine pour couper la hauteur





Isa lambine pour continuer la sienne mais dès que j'ai le résultat final, je vous montre!!!

Très bon dimanche à vous toutes 
  pluvieux ou neigeux....??

53 commentaires:

  1. Quelle merveilleuse idée vous avez eue là toutes les 2...
    un immense et double bravo pour la conception et la réalisation!
    Je viens de refaire défiler tes photos avec bonheur...
    Du "très, très beau" et "fonctionnel" à la fois......MAGNIFIQUE !!!!
    Bon dimanche, Françoise....bien pluvieux ici....

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, pour de l'impro c'est une réussite !

    RépondreSupprimer
  3. Une pure merveille cette boite ! Tout est magnifiquement bien pensé, dans le moindre détail ! Bravo, je suis très admirative !
    Douce journée.
    LN

    RépondreSupprimer
  4. elle est vraiment magnifique...
    que de travail..

    RépondreSupprimer
  5. =^..^=
    je suis émerveillée quand je vois tes réalisations, la broderie est jolie et cette boîte, que dire ..... magnifique, ou plutôt MAGNIFIQUE comme ça c'est plus fort. Bravo bravo .....
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. C'est une superbe réalisation. Quelle technique et dextérité tu as à faire ces merveilles. Je suis très très admirative. Félicitations, bravo, il n'y a pas de mot pour admirer un tel travail
    Bon dimanche, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! je suis impressionnée.
    Déjà la broderie sur du 19 fils ! mais en plus ce superbe travail de cartonnage, bravo !
    Cette boîte est superbe.

    RépondreSupprimer
  8. comme toujours c'est parfait, magnifique
    je suis toujours en admiration devant vos boites et vos broderies
    19 fils, trop pour moi et en effet la jupe, quel travail de long haleine
    faite nous encore rêver

    RépondreSupprimer
  9. Superbe !! la broderie comme le cartonnage. Bravo et doux dimanche sans pluie pour l'instant en Bourgogne.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle réussite ☺ car de l'imagination à la conception il y a souvent un océan 😉et là en faisant défiler tes photos. ..on a l'impression que tout coule de source mais pour en arriver là, le cerveau est en ébullition 😂
    👏👏👏 bon dimanche. ..pluvieux à l'Ouest

    RépondreSupprimer
  11. eh bien , que dire de plus ?
    Tu es experte en cartonnage , c'est sûr,
    Tu as des doigts de fée , c'est sûr ,
    tu es généreuse , c'est sûr ,
    .......
    Bon dimanche .
    Nadine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je suis toute nouvelle à découvrir votre blog , je dois dire que je trouve que ce que vous faite est très jolie, Bravo !
    chez moi en sud Rhône-Alpes le temps est pluvieux mais la température reste douce .
    Mignardise

    RépondreSupprimer
  13. je suis toujours scotchée !!!!!! comment toutes ces idées créatives peuvent-elles germer dans ton cerveau???? bon...le couvercle je sais faire....les tiroirs même pas de la même taille....je sais faire aussi !! le casier nomade? il sera dans notre prochain cartonnage...la broderie sur 19 fils ??? un régal mais la jupe....wouaouhh!!le petit rappel des bobines sur le devant !!! un réel craquage !!!! 1000 fois bravo pour cette boite où tout est rassemblé !!!!bon Dimanche avec ici un beau soleil et 10° ....bisous

    RépondreSupprimer
  14. Waouh ! Quelle jolie boite ! Tu me fais vraiment rire avec tes "à peu près" ... J'aimerais savoir en faire autant ♥ Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Je viens ajouter mon admiration totale à tous les coms précédents. Tout est parfait du choix de la broderie à celui des tissus et papiers complémentaires. Quel bel ouvrage au plein sens du terme, quelle belle source d'inspiration. Bravo, bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Une boite bien spacieuse et avec des a peu près qui finissent splendidement bien.... Pour une cartonneuse en herbe, je ne peux qu'admirer le résultat
    A deux vous vous êtes bien aidées. Bravo
    violine

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique ! J'adore la couleur et la forme.Félicitations. Bon dimanche. Sylvie

    RépondreSupprimer
  18. De ton imagination sort des merveilles! ta boite est sublime, tout est réuni pour nous faire craquer, la broderie, la forme, le tissu les papiers, bref c'est un festival! un très grand bravo à toi et à Isa qu'il ne faut pas oublier, hâte de voir la sienne, bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Superbe boîte et merveilleuse patience. Je retiens l'idée des tiroirs intérieurs. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  20. Super chouette cette boîte !
    Journée sous le soleil :-)

    RépondreSupprimer
  21. dimanche heureux quand une aussi splendide expérience (réussie) réjouit mes yeux!

    RépondreSupprimer
  22. Qu'est ce qu'elle est belle cette boite !! 😍

    RépondreSupprimer
  23. Une superbe boite bien pratique pour le rangement , elle va se régaler !!! j'aime ce relief apporté par les boutons pour sublimer cette broderie trop trop belle !!! bon dimanche ici sous un plafond bas bises

    RépondreSupprimer
  24. Encore une belle réalisation, cette boîte très pratique avec son plateau qui s'enlève
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. encore un très belle réalisation

    RépondreSupprimer
  26. quelle boite ...j'en suis baba ;c'est une pure merveille ,tout est absolument MAGNIFIQUE ,tant la broderie que le cartonnage réalisé à la perfection ,vraiment j'adooooore comme tout ce que vous réalisez habituellement
    Je suis vraiment heureuse quand je vois dans ma boite mail un nouveau message de votre blog !!!

    RépondreSupprimer
  27. Mais quelle merveille ♥ !!!!! Je suis tellement admirative de ton savoir-faire et de ton très bon goût !!! Tout est si bien pensé et si bien réalisé ... bravo, vraiment !!!
    Bises et doux dimanche ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  28. Que de travail !! Et wouahhh quel résultat ! Chapeau bas. Bravo pour cette sublime boîte, très pratique en plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Elle est superbe cette boîte. Magnifique. Sans explication à suivre et bien Bravo.
    Bon dimanche.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  30. wouhaou...il etait sur que te serais merveilleusement mettre ce modele b gervais en valeur...
    félicitations a tes petits doigts ..d or!!
    biz

    RépondreSupprimer
  31. Superbe, parfaite, qui a dit que les tiroirs doivent obligatoirement être parfaitement identiques ? Quand on voit du si beau travail, on ne peut que rêver. Bravo.

    RépondreSupprimer
  32. La broderie ... la boîte ... je n'arrête pas de faire défiler les photos ... c'est SUPERBE !
    ... comme tout ce que vous faites ...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  33. Bravo pour ce magnifique écrin !!! Ton amie saura apprécier à sa juste valeur ce talentueux travail réalisé avec minutie...
    Douce soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  34. Superbe ! Félicitations. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  35. Je reste en admiration devant cette belle boite qui est parfaite à mes yeux!

    RépondreSupprimer
  36. quel talent, elle est superbe
    Nadine d'Arras

    RépondreSupprimer
  37. Je trouve çà génial de partir avec son idée en tête et d'arriver à finaliser la chose de cette manière où tout s'emboîte à merveille !! Je me régale à chacun de tes articles !!
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  38. Une très belle réussite cette boite, tout est parfait et les petits détails lui donnent un chic fou ! Bravo pour cette réalisation.

    RépondreSupprimer
  39. je confirme, tout glisse, elle est parfaite. Elle est là sous mes yeux et je ne me lasse pas de la regarder, l'ouvrir, la fermer. Une merveille. Encore un grand merci ma p'tite Françoise. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  40. Quelle réussite ! Le résultat est splendide ... bravOOooo

    RépondreSupprimer
  41. Une magnifique boîte et sans doute très pratique. J'adore la broderie. Douce soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  42. toujours de belles réalisations broderie/cartonnage, j'adore

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....