mercredi 12 février 2020

Et la lumière fut....


Enfin .....on verra bien...
parce que parfois je me demande si elle est bien présente à tous les étages chez moi....!!!

                                             Un vrai "coup de coeur" chez Histoire de lin,  pour cette idée d'ampoule associée à ce mot d'atelier .



                                                       A la réception de la grille, le processus infernal a commencé.... j'avais déjà rayé quelques mots dans ma tête qu'il faudrait donc remplacer... 


Bien sûr vous vous doutez bien...j'ai gardé  FOLIE , LUBIE.... 
J'ai essayé de bien coller TALENT et PRECISION (tiens! un nouveau...)  au RÊVE, 
Sait-on jamais,  si ça pouvait marcher..!!!
Le COUP DE COEUR s'est imposé et a balayé les grandes déclarations AMOUR et PASSION, 
un peu trop Dallas pour moi mais c'est bien dommage pour cette jolie écriture prévue.........
Le  DESORDRE, mon désordre,  était  inévitable, même si il fait un peu tâche .... 
Le TEMPS s'est agrandi,  juste pour montrer son importance...quand il manque!
 Introduction de  PATIENCE ( pour tous ces points défaits !) 
 mais IMPATIENCE aurait pu avoir sa place aussi!
Un PROJET en pousse toujours un autre pas vrai?
etc...


 TENTATION et APPROXIMATION....tiens en voilà 2 qui me viennent là, maintenant .....
Trop tard!!

                                        Pour la finition , le processus google- décoration- ampoule m'avait fait atterrir  . Je repère les dimensions, (d'où le 14 fils en 1/1 qui limitera les dégâts niveau équilibre), j'en commande deux .
Mais il me fallait donc en plus broder l' ampoule à l'envers....



                       
                                          Alors voilà .....la création originale a perdu sans doute beaucoup de rigueur et d'harmonie. Elle a aussi perdu de la lisibilité car je reconnais bien volontiers qu'au niveau du culot de l'ampoule, si petit,  il faut avoir le nez dessus pour arriver à lire!





                            Mais ce n'était pas fini.... prévoir une ampoule 3D avec ma broderie, j'ai très très vite zappé...je revenais donc  à l'idée d'un cadre, suivi de l'idée d'un triptyque avec mes 2 ampoules en verre . Direction la Foir'fouille....3 cadres 18 x 24 strictement identiques et on ne peut plus basiques...le projet avançait! 
Tendre ma broderie simplement sur un des 3 cadres, oui c'était bien, mais l'ORIGINALITE alors?.... un passe partout en forme d'ampoule?...Avec un peu de profondeur ...intéressant!....et si cette profondeur était utilisée en accord avec le sujet??....( guirlande de LED cousue autour de la broderie cartonnée)

OUF!!!!!!!!
La partie 1 était finie!!!






J'aurais bien mis un fil sur le passe partout pour "suspendre" cette ampoule brodée
mais "mon coup de coeur de 1981" 😄😄 m'a dit non,  alors .... 

                                Il ne me restait donc plus qu'à commencer à remplir mes 2 ampoules en verre... à suivre d'ailleurs  au fil des idées et des trouvailles....


et à les suspendre , elles! 





Charnières pour assembler les cadres ..et hop! 




Et malgré bien des doutes, des galères pour faire, défaire, refaire
je me suis fait aussi un peu PLAISIR quand même!!! 😉

Alors j'espère que Mme Histoire de Lin ne criera pas au massacre
de sa bien jolie création! 

Bonne fin de semaine!


64 commentaires:

  1. Magnifique et très original. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Idée originale , j'aime bien la présentation que vous en avez fait
    Bravoooooooo

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là là, tu as mis la barre très très haute, Françoise ! C'est superbe et génial ! De plus, tous les mots sont dits, il n'y a rien à ajouter....

    RépondreSupprimer
  4. Wahou quel talent ! Je reste toujours admirative de tes réalisations.
    Bravo pour cette nouvelle réalisation.

    RépondreSupprimer
  5. Très original, l'ensemble est magnifique. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant de cogitation !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle idée pour le montage, et en plus c'est réellement une broderie personnalisée, j'adore. Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Mais quel boulot !! et quelle créativité !! Vous vous êtes magnifiquement approprié cette création de Mme Histoire de Lin qui, à mon avis, doit être ravie du résultat !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  9. ollala ça chauffe tjrs par ici....
    tu as à merveilles personnaliser cette nouveauté d histoires de lin
    joyeuse soirée ...l aiguille à la main of course bizxxx

    RépondreSupprimer
  10. Bravo!
    Vous avez réalisé quelque chose de superbe, je suis sous le charme....

    RépondreSupprimer
  11. Je suis la tête à l'envers aussi d'admirer comment tes méninges peuvent changer un modèle et le rendre aussi attrayant que l'idée de départ de Sophie. A l'endroit, à l'envers, tu nous éclaires bien sur tes douces folies de création. Bravo encore une fois….
    bises
    violine

    RépondreSupprimer
  12. Je suis admirative !!! Adapter les mots de la grille, la mettre dans le bon sens, l'idée du triptyque...
    WouaW !!

    RépondreSupprimer
  13. Super idée ce cadre magnifiquement pensé
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Très jolis toujours de bonnes idées ��������

    RépondreSupprimer
  15. chouette finition dis donc !!! bravo
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  16. Je crois que bien des créatrices apprécieraient de voir leurs créations aussi bien mises en valeur. Bravo !!!
    Géraldine

    RépondreSupprimer
  17. Une belle idée et création.
    Bravo.
    😁

    RépondreSupprimer
  18. c'est superbe et très originale, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  19. Tout simplement génial !!!
    Un immense bravo,
    Valérie

    RépondreSupprimer
  20. J'adore
    superbe realisation et magnifique montage
    bravo

    RépondreSupprimer
  21. Il n'y a que toi pour mettre aussi originalement les broderies en valeur, un Tout grand bravo !!!

    RépondreSupprimer
  22. Beaucoup d'imagination chez toi Françoise ! Comment rivaliser même en toute simplicité ? Bravo. C'est très original !

    RépondreSupprimer
  23. toujours encore et encore un magnifique travail on ne s'en lasse pas!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  24. je suis sure que comme nous Mme (et Monsieur) HISTOIRE DE LIN va adorer ! en tout cas moi j'adore
    BRAVO? BRAVO ? BRAVO!

    RépondreSupprimer
  25. très très beau et je suis sure que Sophie aimera aussi elle aime quand on en fait qu'a sa tête ��

    RépondreSupprimer
  26. Wouaaahou ! Je manque de vocabulaire ! Absolument géant ! Sophie sera enchantée.

    RépondreSupprimer
  27. Une merveilleuse idée que ce montage. C'est génial !! Bravo pour la broderie en 1/1 sur de la 14 fils... C'est très courageux.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  28. Le rendu est superbe, mais ce que je trouve encore plus génial, c'est la description de tout le cheminement pour en arriver là!
    Et si je suis très très loin de tes réalisations, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à cogiter à l'endroit et à l'envers sur un projet qui aboutit parfois bien éloigné de mon idée de départ!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  29. une création vraiment lumineuse !!! si si j'ose !!! il y a de la recherche ...du changement je devrais dire ...de la broderie, du cartonnage et bien un vrai défi ... bravo une présentation originale pour cette jolie grille ... belle soirée

    RépondreSupprimer
  30. Que d'idées lumineuses !!!!

    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  31. Un seul mot Superbe!Très beau travail. Clo30

    RépondreSupprimer
  32. Whaou, bravo pour ta créativité moi qui en manque cruellement.

    RépondreSupprimer
  33. Aujourd'hui encore.....toujours totalement muette d'admiration devant tant de talent et de créativité !!!
    Ton interprétation est vraiment GENIALE !!!!
    Bises, Françoise

    RépondreSupprimer
  34. Quel travail magnifique !!
    FELICITATIONS !!

    RépondreSupprimer
  35. Encore une magnifique réalisation. ..Je pense que pour créer cette merveille
    Vous avez la lumière à tous les étages 😉 bisous

    RépondreSupprimer
  36. Que dire sinon que c'est une magnifique finition que tu nous offres...
    Quelle belle création !!!
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  37. alors là, me voilà fort partagée...
    j'admire, c'est génial!
    et quel boulot de fou pour les adaptations, j'applaudis!
    mais ça me décourage totalement pour l'option "encadrement créatif" des Brins de Création
    bouhouhouh, comment on va faire pour t'arriver à la cheville, vilaine?

    allez, des gros bisous quand même!

    RépondreSupprimer
  38. Super idée de finition !! Bravo, bravo.

    RépondreSupprimer
  39. Une ampoule très originale et une superbe finition.
    Bravo, pour toutes ces idées.
    Bonne journée.

    http:/www.smjcrea.fr

    RépondreSupprimer
  40. MAGNIFIQUE
    super idée.Bravo

    RépondreSupprimer
  41. On peut dire que chez toi il y a de la lumière à tous les étages! je me demande toujours comment toutes ces lumineuses idées peuvent jaillir de ton petit cerveau, Sophie doit être fière de voir comment tu t'es creusée la tête pour arriver à pareil résultat! bravo Françoise, tu m'épates! bisous.

    RépondreSupprimer
  42. ah ben pour avoir des idées lumineuses, vous êtes une championne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et le résultat …. au top…. !!!!!
    corinne74
    PS sûr que vos neurones fonctionnent à plein régime!!!

    RépondreSupprimer
  43. magnifique finition !!!! bravo; je découvre cette grille et je la broderai certainement;
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Wahou juste de toute beauté avec cette finition j'adore BRAVOOOO!

    RépondreSupprimer
  45. Quel Talent!j'adore ta jolie création!bisous josie

    RépondreSupprimer
  46. Belle présentation.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  47. Superbe, j'adore ton triptyque , et cela me rassure de voir que tu as préféré la broder dans ce sens là car moi aussi je l'imaginais plutôt comme cela, pendue au plafond ;))
    Bon WE
    AA

    RépondreSupprimer
  48. c'est superbe cette interprétation

    RépondreSupprimer
  49. Sans le savoir, j'ai eu la même idée mais la grille n'est pas identique à la tienne non plus .
    Mais quelle rapidité pour broder :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  50. Pas de massacre du tout !
    Quelle merveille ! quelle originalité !
    Bravoooo pour le tout

    RépondreSupprimer
  51. Je découvre le blog par cette publication et je ne suis pas déçue! C'est vraiment superbe!!!

    RépondreSupprimer
  52. tu me fais toujours autant rire !!! ta façon de toujours remanier les existants a quelque chose de magique pour moi qui ne sait rien faire que reproduire!!!! changer quelques mots passe encore....mais revisiter à ce point, c'est tout TOI !!!! ne change rien surtout.....moi je t'apprécie follement comme ça !!! bisous

    RépondreSupprimer
  53. Oh la la je suis sûre que Miss Histoires de Lins a dû adoré ton interprétation , comme nous toutes au vue de ton succés !! Quand j'ai vu la grille ,une idée de finition mais venue aussi mais pour le moment pas le temps alors je me régale de ton COUP DE COEUR , profites et prends du bon TEMPS et conserves surtout ce beau DESORDRE qui donne toujours de si belles créations !! Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  54. une création originale, tu as fait preuve d'imagination et a suivie ton idée jusqu'au bout

    RépondreSupprimer
  55. Oh la la ! Quelle MERVEILLE ! Sophie a dû tomber à la renverse en découvrant ta sublimissime version de sa grille. Bravo ! Quel talent ! Doux dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  56. ouahhhh c'est vraiment magnifique , très belle réflexion et magnifique travail de broderie que j'imagine minutieuse , sincères féliciations

    RépondreSupprimer
  57. J'en tombe à la renverse tellement c'est joli !! bravo

    RépondreSupprimer
  58. A croire que je n'ai pas la lumière à tous les étages ah ah ah!! Tout comme toi, j'ai adoré cette grille mais pensant que j'avais d'autres choses de prévu , je n'ai pas encore craqué !! Tu as dû faire fumer ton ampoule avec ce méga-montage , il est vraiment chouette et bien pensé hihihi
    Bisous éclairés

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....