vendredi 11 octobre 2019

en encadrement, C basique....ou pas...





                                 Quatre petites grilles de C mon monde, pour le SAL 12/12, peu de modifications  à part les couleurs,


"Petit été"




"Petit printemps"




"Petit automne" 



"Petit hiver"




brodées sur du lin  écru 19 fils , 
encadrées ensemble avec biseaux droits "simplets",  habillés en tissu. 






Une baguette toute simple pour finir  dans le ton du tissu des biseaux et voilà : 



                                passe partout écru et non pas jaune..lumière ou effet verdure???




Et aucun souci, Maxime,  pour ceux qui ont perdu la clef......il n'y a pas de porte!
 😉


_ _ _ _  

Un  simple galet
une mini grille  Bent Creek,
4 petites feuilles cartonnées habillées en tissu

et juste  lui souhaiter,
 de pouvoir, le 12 octobre,  prendre le temps,
malgré le boulot, de les observer.....

Très bon anniversaire ZOIZE!






 et toujours ce cadre, ou plutôt double cadre,
 que j'aime trop, 
 idéal en profondeur pour ce genre de montage!



broderies lin 22 fils



                                Si l'aventure "galet" vous tente, je vous recommande la colle Sikaflex en vente dans les magasins de bricolage pour les fixer!


 Très bon week-end  à vous toutes!



29 commentaires:

  1. Oh voici de beaux cadres et certains m'ont fait de l'oeil
    BRAVOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  2. trop beau et j aime beaucoup le galet
    c est un albizia ton arbre ?
    bisous bon am

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien ça! Le dernier à perdre ses feuilles chez moi...Merci de ta visite!

      Supprimer
  3. bonjour et MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    ton petit bird day a bien trouver sa place dans mon petit sweet home...toujours un bonheur de recevoir un colis venu de savoie...
    toujours emerveiller par tes idées créatives
    et oui direction travail des ce soir ....
    joyeuse fin de semaine à toi and co
    bizxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique...galet & broderie, pour une aventure. (Cadre maison, ou trouvé en boutique?), et cette Maison bleue, une merveille au fil des saisons. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cadre "Atmosphera" en vente à la Foir'fouille mais hélas en voie de disparition....le même que j'avais utilisé pour le nuage d'Histoire de lin.
      Bon week end et merci d'être passée par ici!

      Supprimer
  5. Michèle LEFEBVRE11 octobre 2019 à 16:49

    Splendide l'encadrement des petites maisons et délicate broderie avec ce galet . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies broderies avec un encadrement Zen.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Parfait comme d'habitude. J'aimerai bien qu'on me souhaite mon anniversaire aussi joliment.....

    RépondreSupprimer
  8. jolies petites broderies avec un magnifique encadrement!et j'aime beaucoup ta petite création au galet et son double cadre,c'est trop mignon!merci pour ton astuce colle,pas toujours évident de trouver la bonne!joyeux anniversaire à Zoize!bisous josie

    RépondreSupprimer
  9. Toujours plein d'idées chez toi.
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour ces jolies saisons si bien brodées et mises en valeur
    Ton galet est magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. Tout est trop mignon. Merci pour l'astuce colle je ne savais justement pas laquelle utiliser pour mon projet.
    Juste une petite question : je n'arrive pas à lire la phrase sous les maisons bleues même en grandissant. Vous pourriez nous la dire ?

    RépondreSupprimer
  12. Adorable ce petit village en quelque sorte au fil des saisons. Et encore une fois une belle imagination pour le cadeau de Zoize
    bon Week end
    violine

    RépondreSupprimer
  13. Encore beaucoup de belles idées pour la finition de ces broderies,Zoize a bien de la chance d'avoir une amie avec autant de goût, j'aime beaucoup les 4 saisons c'est bien de les avoir regroupées sur un même support, bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien joli tout ça !
    Grâce à toi, je n'oublierai pas de fêter Zoize demain ...

    RépondreSupprimer
  15. De très bonnes idées et toujours de jolies créations.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  16. Superbes ces 4 saisons de CMM, jolie mise en scène photos, bravo !
    Monique, Moniake
    http://point2x.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  17. Superbe "4 saisons" pour cette maison bleue...qui pourrait être la nôtre....si ce n'est qu'elle a une porte ;-)..chanson de Maxime chère à mon coeur, que les amis ont entonné à notre mariage....
    Bel encadrement et jolie composition pour Zoize qui aime les oiseaux!!!
    A très vite pour les ouvrages en retard...mais je ne vois pas celui que je t'ai envoyé en septembre....
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupssssssssssss! Vraiment désolée pour cet oubli Martine!
      J'essaye pourtant toujours de mettre sur le blog dans la minute qui suit la réception....il y a du avoir une perturbation....peut être juste dans mon cerveau d'ailleurs! :) .
      à bientôt pour la suite alors!
      Bises

      Supprimer
  18. Des réalisations très sympathiques toujours aussi bien mises en valeur. Clo30

    RépondreSupprimer
  19. C'est superbe - un grand bravo pour tes talents - bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. Ohlala ce cade est vraiment très beau !
    J aime beaucoup et je voudrais le même!
    Beau Dimanche

    RépondreSupprimer
  21. tout me plaît, tout est beau, charmant, et si bien mis en valeur ! bravo encore Françoise pour toutes tes créations !
    je t'embrasse ! clairette

    RépondreSupprimer
  22. c'est magnifique
    j'adore ce que tu as fait avec le galet

    RépondreSupprimer
  23. c'est trop beau !! et j'ai un petit faible pour le tableau avec le galet...

    RépondreSupprimer
  24. Superbes réalisations.
    Top ton petit galet.
    Merci beaucoup pour la référence de la colle.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....