à savoir..






toutes les photos des articles s'agrandissent d'un simple clic !



dimanche 9 septembre 2018

Couleur café.....



                               Encore deux petits morceaux de toile blanche 19 fils Gander et pour cause...ce n'est pas une couleur que j'utilise souvent!
Je sais bien que cela ne se périme pas 😉 mais une envie de café....

c'est si simple à teinter!
_ _ _ _ 

Le premier morceau s'est posé presque tout seul et presque immédiatement sur ce petit moule ardoise de Cocktail Scandinave encore en stock....

Après tout, si  il pleuvait des étoiles en cet automne 2018  ???? 





C'est ce que m'ont inspiré ces boutons FALL de  "The Bee Company" .



Juste un arbre brodé et  une chute de tissu country, 

Se faire plaisir en 1h chrono! 



_ _ _ _ 


Le deuxième morceau sera pour Noël, un imprévu!

                                 Je ne pensais pas broder ma dernière petite grille cadeau et puis Françoise a eu l'idée de proposer un SAL avec Pecelette32 .....le déclic ! Un SAL cool avec des brodeuses super sympa ...exactement ce qu'il me faut! 

                 Certaines ont déjà choisi tous leurs fils....j'admire! Moi je choisis au fur et à mesure et même quelquefois je change d'avis en route.....et donc je recommence!

Donc, sous réserves.....un miracle!
car me voilà déjà prête pour le rendez vous du 15 septembre! 

Les flocons commencent à pousser.. c'est magique!
 comme les pluies d' étoiles! 😊






On peut toujours rêver n'est ce pas??




28 commentaires:

  1. jolie charrette à bras portant une belle broderie
    bonne journee
    monique la bretonne

    RépondreSupprimer
  2. Belles réalisations!
    j'aime bien teinter les tissus au café et aussi au thé!

    RépondreSupprimer
  3. J'en crois pas mes yeux !en peu de temps 3 rendez-vous sur le blog d'Il est cinq heures,de vrais cadeaux à chaque fois.j'adore le petit bonhomme de neige sur la toile café.
    Mais comment faites-vous toi et Danièle pour être si productives?
    En tous cas, bisous et bravo à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Marie-José de Lorraine

    RépondreSupprimer
  5. Je suis super contente de broder ta jolie grille et en plus tu participes que du plaisir! j'adore ta toile teintée au café, le blanc ressort bien j'espère que de nombreuses brodeuses vont nous rejoindre dans cette belle aventure, c'est l'heure de penser à noël, très sympa ton petit moule ardoise et super original, à bientôt pour la suite du sal, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Pour le plaisir mais c'est le bonheur cela. En effet peu de croix brodées mais qu'il est beau ce panneau
    Le sal de Cachou me tente tellement mais … car le temps hélas n'est pas extensible même pour la broderie
    Belle semaine
    violine

    RépondreSupprimer
  7. c'est bien joli ! original aussi
    Bon SAL

    RépondreSupprimer
  8. t'es au top ! et ça fait du bien !
    des gros bisous ! clairette

    RépondreSupprimer
  9. Mais...vous travaillez jours et nuits....
    Le petit tableau est ravissant et cette toile teinte au café, quel beau rendu pour le blanc du bonhomme de neige.
    Douce soirée.
    France mc

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir ouvrir son ordi et decouvrir ton genie creatif...
    est ce que l air de savoie y est pour qq chose!!!
    joyeuses créations à toi sous de belles etoiles
    @bientôt
    bizouxxx

    RépondreSupprimer
  11. comme c'est ravissant ! j'admire d'avoir de telles idées en 1h chrono !!!! chacune ses talents n'est-ce pas? LOL
    merci de participer au SAL et de nous booster pour samedi prochain!!!! grosses bises.....

    RépondreSupprimer
  12. De superbes réalisations ! Bravo !
    Bonne semaine,
    maty

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle transformation ce moule à tartes! Tu as toujours des idées extraordinaires.

    RépondreSupprimer
  14. ça me console, je ne suis pas la seule à passer des heures à cogiter mes couleurs et à changer d'avis!
    quant à ta bidouille "une heure chrono", c'est exactement le genre d'ouvrage que j'adore, celui qui active les circuits neuronaux de la satisfaction immédiate!

    RépondreSupprimer
  15. Très jolies petites bricole et broderie.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  16. De temps à autre je teins un morceau de toile avec du thé en sachet surtout quand j'ai besoin de broder du blanc.
    Bel effet avec le café.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  17. Bravo, c'est trop beau, j'adore, bizzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  18. Tellement beau ce moule, l'automne arrive !
    Un beau début en tout cas pour un imprévu ! les couleurs sont bien choisi avec la toile qui est elle aussi particulière !

    RépondreSupprimer
  19. Tout celà est bien joli !
    J'adore le contraste entre ta jolie couleur de toile et les cotons utilisés

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup la finition de la broderie.
    C'est très bien réussi.

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beaucoup le coloris de la toile teintée au café !!! et ce début de projet me semble bien sympathique … je te souhaite de belles petites croix pour la suite… bises

    RépondreSupprimer
  22. Oh comme elle est craquante ta petite création sous ce ciel étoilé !!
    Si toi aussi , tu commence à nous faire trépigner avec ce SAL trés tentant avec ta jolie grille et cette jouyeuse équipe de brodeuses , vais je résister?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Jolie réalisation tout en originalité, belle couleur de la toile teintée en parfait accord avec l'encadrement. Clo30

    RépondreSupprimer
  24. j'ai changé d'avis…. je me suis jointe aux brodeuses de ta jolie grille commencée hier soir
    J'ai un peu de rattrapage à faire d'ici samedi
    Violine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voilà une bonne idée!!! :)
      Et même si c'est dimanche ou lundi....les organisatrices t'accepteront sans aucun doute!!!
      Merci en tout cas de vouloir broder cette petite grille!
      Bonnes petites x x x Violine!

      Supprimer
  25. Quelle jolie création!et bon SAL!bisous josie

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....