jeudi 15 mars 2018

Lapins ou oiseaux.....la même petite famille!



Et si au lieu de faire la chasse aux virus, on commençait à penser à  la chasse aux oeufs ??????
 Voilà une bonne idée, non?

 Simplification et personnalisation  
personne  n'a le temps de cueillir des fleurs comme sur l'original!
mais  la famille  est au complet .....




Grille de broderie Tralala
cartonnage tout simple -
 papier rotin Atelier du Cadre et tissu intérieur Lynette Anderson.



                                      j'ai donc confié à  Julia ce mini panier.( un peu rempli bien sûr!) ....je lui fais entièrement confiance pour le vider et être motivée pour le remplir à nouveau avant Pâques! (le gène "chocolat" semblant  avoir été transmis dans son intégralité  depuis au moins 3 générations : papy-papa-Julia......!!)



et une autre façon de représenter la famille, avec ce premier tableau galets...une envie qui me trottait dans la tête :



petit nichoir sweet Home offert par Danièle
J'aurais aimé utiliser un vrai nid pour conserver vraiment l'esprit nature 
mais l'essai n'a pas été concluant...

L'ainée commence à s'émanciper sur sa balançoire écorce... trotte comme un lapin et discute comme une pie, les 2 dernières ont encore besoin d'être cocoonées!!


Reste à trouver une baguette d'encadrement dans le même esprit  et voilà j'aurais réalisé mon essai!

Bonne fin de semaine à vous toutes!!!

46 commentaires:

  1. Bien mignon le tableau de galets ! Moi aussi cette idée me trotte dans la tête et j'ai bien envie d'essayer... me manquent que les galets, hi,hi !
    Bonne chasse aux oeufs avec ce joli panier brodé !
    Bonne journée,
    Bises
    MJ

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon ce tableautin ! Une bonne idée (mais on sait que tu n'en manques pas).
    Le petit panier est très réussi.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Quelles jolies familles ! Les deux sont très réussies
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le sac avec les lapins, bravo, bonne journée, bizzzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Ton petit panier est bien sûr plus qu' adorable......mais j'aime encore plus ce fabuleux tableau de galets avec ses petits détails tellement personnalisés....un énorme.....ENORME coup de coeur !!!!!
    Bravo Françoise pour ce 1er essai hyper concluant !!!
    Bises....bonne fin de semaine à toi aussi....

    RépondreSupprimer
  6. trop jolie les deux réalisations. Ou trouve t-on les petits coeurs avec les prénoms stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la! Impossible de me rappeler où j'avais trouvé ces petits coeurs qui étaient d'ailleurs été suspendus chacun à une ficelle. Pour les prénoms je les ai juste écrits au feutre noir. Bonne soirée!

      Supprimer
  7. De sympathiques réalisations un petit faible pour le cadre galet très original. Clo30, les passions de Clo

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui suis fan de Tralala je ne peux qu'aimer ton joli panier à oeufs mais je craque aussi sur ce superbe tableau,je me demande où tu vas chercher tes idées,des galets pour faire les oiseaux il fallait y penser! bravo Françoise, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. 2 superbes compositions !
    Ton tableau "galets" est super original

    RépondreSupprimer
  10. Superbe broderie familiale.
    Trop sympa ton tableau galets, ça donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  11. Tout est superbe !! Bravo et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Tralala je suis fan j'adore ton panier mais alors tes pious en galets je trouve que c'est tellement poétique bravo de nous faire découvrir tant de merveilles et le chocolat c'est bon douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Un bien joli tableau!
    Félicitations! J'aime beaucoup!
    Bravo pour le panier à œufs!
    De superbes présentations de la famille!

    RépondreSupprimer
  14. Le panier lapinous est extra et le tableau une belle création c'est super - Belle journée - Bises

    RépondreSupprimer
  15. un petit panier qui risque de se remplir à merveille et quelle belle représentation familiale ton tableau galet
    Bizz
    violine

    RépondreSupprimer
  16. joli ton cadre avec ces petits galets !!

    RépondreSupprimer
  17. j'adore et ta broderie sur un beau papier et ton tableau en galets
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  18. on a vraiment des idées communes, en plus, qui nous trottent dans la tête en même temps!!!A défaut de galets: la Suisse est trop loin en hiver...un projet en cours aussi... mais tu es bien plus rapide que moi!!!!
    Comme d'habitude, que de merveilles sur ton blog.


    RépondreSupprimer
  19. Deux très belles réalisations et créations Françoise pour faire venir le printemps et tout bientôt Pâques, bravo tout est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore le panier à collecte mais j'ai un vrai coup de coeur pour le tableau galet qui est une merveilleuse idée et magnifiquement réalisée !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  21. Quelle merveilleuse idée ! J’adore!

    RépondreSupprimer
  22. Superbe ! j'adore ce tissu pour le panier qui avec la broderie lui amène une finition au top ! côté galet , j'ai un projet qui me fait de l’œil mais si tu me dis que ce n'est pas concluant , je n'y crois pas car je trouve ça formidablement réussi ! du coup cela me motive de me lancer ... j'espère que les petites vont bien .. bises

    RépondreSupprimer
  23. Jolie broderie.
    Pour le gène "chocolat" il est par les filles dans la famille : Maman, moi et l'ainée de mes tiotes alsaciennes 2 ans 1/2. Toutes tombées dans la marmitte. Mon fils aime pas pas autant que nous 3..
    Sur la fin de sa vie, Maman ne s'alimentait plus qu'avec du chocolat.
    Bonne fin de journée.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  24. Très jolies réalisations!
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont vraiment très jolies ces deux créations. J'adore !
    Félicitations pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  26. J'admire la broderie et le panier, mais plus que tout, j'adore le tableau, quelle poésie !! c'est une très belle idée, et très bien réalisée, bravo !

    RépondreSupprimer
  27. Trop mignon le tableau de galets, je l'adore. Bravo pour ton imagination et la réalisation. Il est vrai qu'on est jamais déçu avec toi, et recevoir un mail annonçant un nouveau post sur ton blog est comme un cadeau. Bises antillaises

    RépondreSupprimer
  28. Ton petit panier, enfin celui de Julia maintenant, est adorable. Je craque complètement pour cette famille lapins.
    Essai réussi pour ton tableau galets. J'adore !

    RépondreSupprimer
  29. ton petit panier est vraiment adorable....et Julia a de quoi le remplir....il est bien vaste !!!apparemment cela ne va pas poser de problème...le chocolat étant apprécié.... par contre ta petite branche avec les galets est une merveille !!!! tu connais la symbolique des galets.....et voilà que 2 oisillonnes (!!??) rejoignent le nid.....un régal !!! ton imagination est intacte....me voilà bien rassurée !!!

    RépondreSupprimer
  30. je suis abonnée depuis longtemps sur votre blog que j'apprécie beaucoup,je poste pas souvent,mais là aujourd'hui je suis encore émerveillée de vos créations.Je ne peux pas dire laquelle me plait le plus!!!bravo et toutes mes félicitations.Amicalement annie

    RépondreSupprimer
  31. Ohhh les merveilles ♥ !!! J'imagine tellement bien ta petite Julia gourmande partir à la chasse aux œufs avec son joli panier ! Quant à ton petit tableau si original et si touchant, je l'adore !!!
    Bises et douce fin de semaine ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  32. Ton panier est adorable et Julia va pouvoir faire le plein de chocolats !!
    Ta réalisation "nature" est de toute beauté , touchante et si originale , on ressent tout l'amour d'une mamie devant cette si jolie famille qui s'est agrandit ...
    Bisous et bon week-end avec de la neige encore peut-être chez toi

    RépondreSupprimer
  33. Adorable panier que Julia va pouvoir remplir aisément !!
    Ta réalisation "nature" est de toute beauté , on sent l'émotion de la Mamie devant cette jolie famille qui s'agrandit ...
    J'aime beaucoup beaucoup !!
    Bisous et bon week-end avec de la neige peut-être chez toi

    RépondreSupprimer
  34. J'aime beaucoup ces deux réalisations. Bravo, c'est superbe ... !
    Doux week-end
    DB

    RépondreSupprimer
  35. Tes créations sont superbes ! j'aime la broderie tout autant que ta composition "galets", fort originale...
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  36. j'adore ton idée de galets, c'est génial!!!

    RépondreSupprimer
  37. ton tableau de galets est très réussi

    RépondreSupprimer
  38. bravo pour ta broderie ainsi terminée....un panier prêt à se remplir de chocolats lol
    Ton petit tableau est superbe....j'avais déjà vu des zoziaux faits avec des galets mais ta présentation est jolie comme tout, bravo

    RépondreSupprimer
  39. tu fourmilles toujours de belles idées ! et j'adore tes réas !
    bises

    RépondreSupprimer
  40. tes deux ouvrages sont très réussis et très jolis en plus d'être originaux.

    RépondreSupprimer
  41. wouha....
    jespere le gene créatif a été bien transmis également

    bravoooooooooooo pour cette premiere

    joyeuse fin de semaine ...ici se sera avec helena...:-)))

    bizouxxx àtoute petite famille ...joyeuse degustation

    RépondreSupprimer
  42. Très originale création ce tableau aux galets, plein de charme et de tendresse ! Bravo !
    Cat

    RépondreSupprimer
  43. bravo pour tout...
    et joli petit clin d'œil, plein de tendresse , à vos petites filles , je ne l'avais pas remarqué sur le précédent post..... et pourtant ..... je scrute ;o)))
    corinne74

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....