lundi 9 mai 2016

1 ou 2 n ????




                             C'est à force d'ouvrir et de fermer cette "énorme" boîte .....que j'ai cru avoir fait une non moins énorme faute d'orthographe en la remerciant pour ces douceurs bordelaises....

Internet m'a ôté un peu de honte mais désormais j'écrirai,
 c'est promis, Françoise
Canelé ainsi!!!




                          Par contre, j'ai toujours su qu'il y avait un seul n au mot bonheur même si quelquefois cela paraît bien insuffisant!!! et nous en connaissons presque toutes désormais les règles, avec cette fameuse grille d'Histoire de Lin .....

                       Sans doute avez vous ainsi suivi ses avancées  en bleu ... électrique ....rien d'étonnant  quand on la connaît, ne serait-ce qu'un tout petit  peu.... 

le 220V est sa tension habituelle!!!!! 

                             Les aiguilles de toute sorte se succèdent, le cutter s'active le plus souvent possible, et Françoise a toujours sa valise flashy bien sûr , prête à partir pour découvrir salons et expos même à l'autre bout de la France! Une énergie "époustoufflannnnnte"

                            Mais  ce que vous ignoriez, c'est qu' elle fonctionnait ces derniers temps " en circuit parallèle "...même tension phénoménale commune mais un courant différent dans chaque branche !    ( euh....quelques vagues souvenirs peut-être ???). 

                        Le " retors Sajou  2876"   circulait donc aux yeux de toutes dans l'une et le DMC 451 en grand secret ( et en 1/1 en plus!) dans l'autre, ( et je l'espère  sans trop grande souffrance.....car pas dans ses couleurs du tout!).

                              Et c'est ainsi que j'ai reçu la version de cette grille, dans cette couleur que j'apprécie tout particulièrement, en 1/1 comme j'aime, .....réalisé donc tout exprès pour moi!



C'est tout simplement fabuleux.... non?

                              Il ne me reste plus désormais qu'à ajouter des p'tits grigris perso par ci par là , à "finitionner" ce magnifique cadeau brodé....,  à appliquer les règles énoncées bref .....à  essayer de  suivre l'exemple de Françoise!



Merciiiiiiiiiiii  encore !


Il va donc falloir que je  bosse moi aussi!
Le cutter m'attend..... 

sinon Lennie a décidé de faire le gros chien méchant!




pourtant d'habitude, elle a toujours le sourire!!!


J'ai donc bon espoir de vous retrouver assez vite!



21 commentaires:

  1. je me promets de le faire celui-ci .. en tout cas une bonne idée d'offrir juste la broderie et laisser le choix à sa destinatrice de rajouter petites décos et la finition à son humeur
    violine
    http://violine.aufildescroix.over-blog.com
    PS : en parlant cadeaux, j'organise un petit tirage au sort sur mon blog... Si cela te dit

    RépondreSupprimer
  2. cette broderie a été faite avec tellement de plaisir......quand on aime on ne compte pas !!!!!
    quant aux cannelés.....c'est comme on veut....car à leur création......c'était des cannelets car fabriqués dans des moules en cuivre crenelés !!!! quelle histoire ......canelés ou cannelés ??!! that is the question.......
    Heu...Lennie...c'est quoi cette bobine???? tu veux cartonner ou encadrer ???? ta maitresse aussi....ça tombe bien !!!!!
    grosses bise et bonne finition......

    RépondreSupprimer
  3. M'enfin Lennie, tu es terrifiante sur cette photo.... ! On voulait te prendre ton nonos ?
    Que voilà un petit gâteau fort apprécié dans cette maison. Pour moi, le seul problème est que l'on m'en laisse un et nettoyer les moules en cuivre !
    On attend avec impatience la suite que tu vas donner à cette jolie broderie faite avec le cœur à n'en pas douter.

    RépondreSupprimer
  4. partager un peu plus que du bonheur...
    bizouxxx les filles
    joyeux printemps créatif
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Françoise, très contente d'avoir de tes nouvelles car je ne suis pas allée à l'encadrement au retour des vacances et ensuite tu étais absente à ton tour, j'espère à bientôt Lennie a bien grandi, ma nièce va être contente de la voir, bien affectueusement Annie

    RépondreSupprimer
  6. J'ai de suite compris à ta description que tu nous parlais de Cachou, j'ai eu l'occasion de la rencontrer à Pexiora et Villemur et le courant est de suite passé, c'est une personne très agréable et de plus fort généreuse au vu de ton beau cadeau, l'amitié est un bien précieux qu'il faut savoir préserver, j'ai hâte de voir la finition que tu vas apporter à cette jolie broderie, bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. C'est amusant la même boite a circulé au salon du boutis en fin de semaine dernière et ces canelés sont délicieux ! Cela va faire une belle broderie à 4 mains, que du bonheur !
    Belle semaine et bon cartonnage si j'ai bien compris !

    RépondreSupprimer
  8. =^..^=
    de jolis présents d'amitié, j'adore cette broderie.
    bises et caresses à Lennie

    RépondreSupprimer
  9. Cette broderie mérite une belle finition comme tu sais le faire !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. On ne sait pas trop bien l'écrire mais on sait très bien les manger ces gâteaux :-)
    Troooop belle cette broderie , bravo à Françoise, c'est superbe !
    Après une grosse caresse je suis sure que Lennie sourie :-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est un bien joli cadeau ! Bonne soirée
    Bertille

    RépondreSupprimer
  12. On retrouve bien ici tout le talent et la générosité de Françoise ....
    Allez....sors vite ton cutter pour que Lennie retrouve aussitôt sa bonne humeur habituelle...
    Bises, Françoise

    RépondreSupprimer
  13. Quel beau cadeau d'amitié de la part de Françoise, magnifique en 1/1, tu vas lui trouver une belle finition comme tu sais si bien le faire !!!
    Merci et douce nuit.

    RépondreSupprimer
  14. les cannelures des can(n)elés ne résistent pas longtemps à la gourmandise, c'est une tuerie ces petits machins ! quant à la broderie , j'approuve ton choix de couleur et j'applaudis à la réalisation . J'attends la suite pour la finition. Et, .....à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. la cachottière !
    je reconnais bien là sa générosité !!!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe broderie ! Jolie couleur de fil !
    Belle journée, bises,caresses à Lennie,
    maty

    RépondreSupprimer
  17. j'ai acheté la grille au salon de villemur il y a peu et j'ai aussi envie de le broder en 1/1 et de le voir tout fait, me fait encore plus envie, quelle chanceuse d'être ainsi gâtée !

    RépondreSupprimer
  18. Une belle broderie dans de très jolies couleurs! Bises

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....