lundi 9 septembre 2013

tranches d'image



                            A la mi-novembre, aura lieu l'exposition d'Albertville-Accueil-Loisirs. Beaucoup d'activités y sont proposées dont l'activité "encadrement" avec une quinzaine d'élèves encadreurs(euses)  .

                         Cette année, innovation de Renée notre "prof" : chacun(e) devait réaliser un encadrement sur un sujet imposé.

Thème envisagé et naturel en Savoie  : La montagne
Jusque là tout va bien!

Tout s'est bien compliqué quand les cartes à encadrer ont été distribuées........il y a  plus de  6 mois....


Deux ou trois cartes de  Samivel ont été retenues par Renée 
Samivel, c'est super, mais en poster tout simple sur un mur!!!



"Le bonheur des purs" pour moi.....



Trois mois de réflexion plus tard............j'opte pour le genre publicitaire , avec une campagne anti-tabac, puisque ce randonneur méditait mais enfumait et polluait aussi!

et j'ai abouti,
 après un boulot non négligeable,
 à un cadre tout aussi enfumé, 
triste à mourir 
et moche, moche,..........moche de chez moche!

au placard Samivel!.........mais, ces jours-ci , voyant l'échéance arriver, j'ai agi!

 Un peu énervée d'avoir à recommencer ,  il m'a déjà fallu en plus un bon quart d'heure bien stressant pour décoller la carte de son biseau inversé,
alors ensuite...... j'ai coupé, coupé, coupé!!

Whaouh, ça m'a fait du bien!!!

Bon, j'ai dit coupé, pas déchiré, n'exagérons pas! Certains coupent les cheveux en 4, moi j'ai coupé ma carte en 8!!!!

Mais proprement!

Car la semaine dernière, je suis tombée dans un des magazines "Idées de Cadres" (n°81) sur

" Tranche d'images ou images en tranches" 

                        "Choisir un sujet vertical" , super! car là pour être vertical, c'est vertical! "qui accepte d'être découpé" ( j'avoue! je ne lui ai pas demandé son avis!!)

                       J'ai tout bien respecté , mais au lieu de décaler mes morceaux un peu au hasard, j'ai voulu donner la forme d'un S à mon découpage , un S comme Samivel bien sûr mais aussi comme les lacets d'un sentier de montagne, (parce qu'il n'est sûrement pas monté tout droit ce bon monsieur! pas assez équipé! et maintenant pour redescendre ......il va falloir faire gaffe , .......beaucoup de "plaques à vent" se sont formées!! !!)

                     




avec un petit logo samivel trouvé sur internet


A la fin de l'article d'"Idées de cadres", cette phrase de conclusion :

" le résultat est toujours très ludique et...... inattendu"

J'attends de voir la tête de l'encadreur pour choisir la baguette ....
mais en 4 morceaux, cela devrait suffire! :)

                       Enfin tout ça pour vous dire que je vais pouvoir aborder ma rentrée "encadrement" en octobre calme et sereine!

             Il faudra juste  peut-être que je joigne une notice explicative car je ne suis pas sûre que tout saute aux yeux si ce n'est  le sacrilège du découpage!!!!!




Renée a beaucoup d'humour et un sacré côté "artiste"  donc je ne suis pas vraiment inquiète!

                                               Ceci dit, comme elle passe régulièrement  par ici, cela va lui permettre de se préparer mentalement, c'est parfait!!! :)

                         Et je vous donne déjà rendez-vous pour les autres idées et réussites de mes co-encadreurs(ses) en novembre!




Pour le SAL du casier,
       La liste des participantes s'allonge doucement mais sûrement!
 Françoise ( Zoize 44) , Morine, Patricia, Mylène, Françoise ( Cachou33)......


                              Achetez-vous un plateau à thé et puis le 21 septembre je suis sûre que vous lui trouverez une autre utilisation!!! A ce rythme c'est trop facile de prendre le train en marche!



18 commentaires:

  1. Tres sympa ton encadrement ... je l'ai déjà fait un coupant une carte en carrée de 2 cm x 2 cm et en les décalant ... mais l'effet tranche n'est pas mal non plus ...
    à bientôt
    bizzz
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais bien là tes idées " farfelues" mais oh combien éclatantes d'originalité ....je pense que Samivel vu comme ça ....c'est le top !!!et pas de raison de froisser Renée !!!!ou alors plus de place pour les artistes
    Bravo à toi dommage que ce soit si loin .....la montagne verticale !!!!!!!!!!
    Bon je te laisse
    A bientôt
    Bises amicales
    Kezako
    je pense à toi jeudi ....je dois cartonner !!!!en bonne compagnie

    RépondreSupprimer
  3. ..........juste superbe, enivrant, montagnard, breffffffffffffffff, une réussite......amitié croisée!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. bravo l'artiste !!!!! c'est merveilleux d'avoir des idées comme ça !!!! je fais des péchés d'envie.....lol!!!!! très belles tranches de montagne !!!!!!
    il y a une date pour la 1ère échéance du casier?? me manque une petite piqûre de rappel......merci!!!!

    RépondreSupprimer
  5. =^..^=
    A force de persévérance on arrive à avoir de beaux résultats. C'est le cas pour ce découpage original, bravo !
    bises

    RépondreSupprimer
  6. très marrant ton encadrement, c'est bien de bousculer un peu le cadre de temps en temps!!!

    RépondreSupprimer
  7. eh bien pas si mal que cela ton idée....
    violine
    http://violine.aufildescroix.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Toujours ce bel humour ... j'adore et puis t'as bien fait de tout couper...il fallait juste y penser! Bon j'attends le 21...pour voir!!! mdr et après je me lance peut être!!! Biz

    RépondreSupprimer
  9. Courageuse initiative !! et merci pour la rigolade !

    RépondreSupprimer
  10. tout compte fait c'est pas bete .. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un défi très réussi, une idée et un montage original et si logique au final! Bravo.

    RépondreSupprimer
  12. bravo en final c'est très réussi et original
    Talou

    RépondreSupprimer
  13. moi, j'adhère complètement ! J'aime ce côté décalé ( dans tous les sens du terme), le rappel au "S" de l'auteur et à celui des routes de montagne!
    L'humour dans l'article colle au sujet!
    Là, pas de doute, c'est une rentrée de folie qui s'annonce!
    bonne journée
    La fourmi

    RépondreSupprimer
  14. Moi, je trouve que c'est une réussite!! Comme d'habitude!!!
    Anticonformiste à souhait!! =D

    RépondreSupprimer
  15. je n'y entends rien en encadrement mais je trouve cette idée excellente!

    RépondreSupprimer
  16. que c'est original,j'adore et au moins ça sort de l'ordinaire!
    une belle réussite,bravo
    belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Samivel, mais c'est bien sur!

    HIHIHI bravo pour cet encadrement, tu as vraiment fait marcher tes méninges.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore, je trouve super l'idée .
    Bravo

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....