samedi 4 juillet 2020

L'anniversaire de Danièle....


  • C'est juste après le printemps !

Grille "Jardin Privé" - Lin 22 fils - fils Gentle Art et Atalie - 

Une boîte Rico,  en forme de maison, sans toit,  impossible à habiller avec du tissu si on voulait encore la fermer ( à peindre sans doute? aie! la peinture c'est comme les aiguilles à coudre...je fuis!) alors autant abandonner l'idée de boîte et....découper, coller, ajouter,  etc etc....! 




dommage, le toit en tissu "tuiles" gris est passé à l'as sur les photos!
Quant au point d'exclamation à côté du mot printemps,
il essaye de rattraper une erreur quelque part mais où??
J'ai jamais trouvé!!  😵


 Verso 



à l'intérieur
                                  




  •  C'est juste avant l'automne ! 


Grille Sub Rosa - Lin 22 fils - Fil Sajou 2086


finition citrouille comme proposé par la créatrice


  • C'est la saison des marguerites!

Une Croix le Temps d'un Thé- fils DMC préconisés

Essayer une fois cette créatrice qui fait le bonheur de tant de brodeuses!




finition à peine cartonnée, 3 petites bouteilles en verre collées et ficelées entre elles pour la poser.






(bon....pour être tout à fait franche,  je n'ai pas eu le coup de foudre, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître la finesse de ses grilles)



  • C'est l'occasion de faire un petit encadrement !

Grilles "Jeannette Douglas "- Lin 22 fils-  Fils non préconisés 
 
 

deux broderies "en profondeur" et au milieu une "surélevée".


Papiers et baguette Atelier du Cadre

 






  • C'est le bonheur d'utiliser des tissus qu'elle apprécie aussi !



et comme après tout, une French commode, c'est presque une French Armoire 😉 ....

Tissus collection "French Armoire" de l'Atelier Perdu et uni marron foncé 
en provenance de chez Anis et Bergamote

Vraiment aucune difficulté ou originalité au niveau cartonnage,  juste un patchwork en carton ( c'est plus facile pour moi!).....avec 11 tiroirs et une porte..

A l'arrivée, le poids est surprenant.....
finalement le carton est beaucoup plus lourd qu'on ne le pense!!! 😄








 
L'anniversaire de Danièle, c'est fin juin......
et non pas en juillet!😕




                        Un merci tout particulier à Sandrine (Anis et Bergamote) pour ses conseils, sa disponibilité et sa rapidité et un bon anniversaire, 15 ans déjà, à sa petite entreprise!!
et je partage très volontiers la petite info d'une remise de 10% ce week end pour fêter l"événement!   
Une multitude de nouveaux tissus à découvrir! https://anis-et-bergamote.com/

 Même satisfaction toujours aussi pour l'Atelier du Cadre à Meythet .

  J'apprécie énormément  !!!!


                                              Voilà, je vous souhaite un très très bon été
 
 avec je l'espère  un coup de coeur sur une toile ou sous un cutter!


Françoise

35 commentaires:

  1. Encore un merveilleux article, je rêve les yeux ouverts devant tous ces beaux ouvrages. J'aime beaucoup l'originalité de présenter la broderie de marguerites. J'aime quand la broderie est fonctionnelle.....Bel été

    RépondreSupprimer
  2. que c'est beau
    Bravo pour tout, de véritable trésors

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ces magnifiques réalisations !!!
    gros coup de coeur pour la commode;
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Alors là tu fais de plus en plus fort !! Oh la la que Danièle a dû être surprise de voir arriver "les déménageurs bretons" à sa porte , c'est que sa pèse une commode hihihi!!! Evidemment cette pièce là est magnifique avec ce patch de tissus plus craquants les uns que les autres, mais mon coeur a fait BOUM devant ce petit lapin collectionneur de ta belle trilogie !! Je pense que ton retard est pardonné , de mon côté je crois aussi que je vais être en retard pour l'anniversaire de ... ( je n'en dirai pas plus , elle va pas tarder à venir fondre devant ton article !!) Bisous Françoise et bonnes ballades au milieu des marmottes ...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette belle production.
    J'aime l'idée avec les bouteilles je mets l'idée de cotées.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  6. Au réveil, je me suis précipitée.....et effectivement...., je n' avais pas rêvé.....elles étaient bien là, bien réelles, toutes ces merveilles !!!!
    Stéphanie a vraiment vu juste en évoquant les "Déménageurs Bretons" ;-)
    J'adore tout, évidemment....mais ce petit meuble....cette French Commode est réellement un cadeau inestimable.... une pièce d' exception par sa conception et sa parfaite réalisation....tu es UNIQUE !!!!
    Merci ....merci infiniment pour tout....j' ai une nouvelle fois le sentiment d'être bien privilégiée...
    Bises XXL du Finistère....

    RépondreSupprimer
  7. Que dire?! Tout est magnifique une fois de plus, les idées de montages originaux, les harmonies…
    Tu es au top

    RépondreSupprimer
  8. TOUT est magnifique !
    Bravo à toi et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Que de merveilles. Je craque pour l'ensemble des 3 broderies de Jeannette Douglas et ta french "armoire".
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois je suis émerveillée devant autant de talent, j'aime beaucoup la broderie de JP, je l'ai aussi acheté, j'espère la commencer d'ici peu, la finition me plait énormément, ta petite commode est une pure merveille, je comprends la joie de Danièle en la découvrant, pas très fan non plus des broderies de Jennifer, bon dimanche Françoise sans oublier les félicitations qui s'imposent pour toutes tes superbes réalisations, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Quel dommage que je ne m'appelle pas Danièle parce que moi aussi j'aurai reçu Les Déménageurs Bretons avec beaucoup de plaisir pour déballer toutes ces merveilles. On ne se lasse pas d'admirer béatement.

    RépondreSupprimer
  12. Que de belles choses.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, que de belles réalisations, la petite maison est adorable, et les tissus de l'Atelier perdu sont magnifiques.
    (Je viens de craquer chez A&B :)
    Bonne journée
    AA

    RépondreSupprimer
  14. Encore des merveilles! bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Des merveilles comme toujours bizettes

    RépondreSupprimer
  16. que des belles choses,bravo,j'aime tout!!

    RépondreSupprimer
  17. Tout est juste sublime , finitions parfaites , harmonie des couleurs , tout y est !
    Merci pour ce partage !
    Bon dimanche
    Catherine

    RépondreSupprimer
  18. Tout est parfait et j'adore tes marguerittes brodées BISES et BRAVOOOOO!

    RépondreSupprimer
  19. Que des merveilles encore !! décidemment avec l'âge tu te peaufines encore plus (lol). Continues surtout et reste avec nous.
    La maison est magnifique et deux belles préférences cette fois-ci pour ces jolis modèles "mercerie" de J.D. et surtout cette belle armoire-tiroirs qui a dû te demander de belles heures de cartonnage (tout est fait en carton même l'entourage ?)
    bises
    violine
    (ps : ça y est le mois prochain ...en retraite !! et je suis actuellement en congés)

    RépondreSupprimer
  20. ps : et j'adoree ton montage des marguerites. Une belle idée de montage. Bref tu l'auras compris, encore une fois, j'aime ... tout !!!

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ton cartonnage est splendide bluffant et le tissu atelier perdu est tellement beau avec ces jolis tons, belle réussite le temps d'un thé et la petite maison est bien sympathique et tes petits cadres iront parfaitement avec le mois de juillet bravo bon anniversaire à Danièle belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  22. Un magnifique colis pour Danièle ! C'est splendide.
    Toutes les broderies sont jolies et superbement mises en valeur. Quant à la commode elle est exceptionnelle, du fait main, c'est unique..
    Bizzz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. que de merveilles !!!! tout est splendide !!!
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. tout est superbe !
    j'adoooore la boite patch, les marguerites .....

    Merci pour les pubs .... pour de futures tentations :-)

    RépondreSupprimer
  25. WAOW ! Ce sont là de bien jolies merveilles, Danièle a bien de la chance !
    J'adore la French commode mais aussi... ben tout !

    RépondreSupprimer
  26. Que de belles réalisations !!! vraiment trop trop belles ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  27. De superbes réalisations avec toujours beaucoup d'originalité. Un petit faible pour la maison et belle réussite de l'encadrement. Clo30

    RépondreSupprimer
  28. Il n'y a plus de qualificatifs pour exprimer mon admiration devant les merveilles que tu réalises. Si les broderies sont toutes plus belles les unes que les autres, mon coup de coeur est pour cette sublime commode. Bravo ! Danièle est superbement gâtée. Doux dimanche ensoleillé. Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. comment te dire que j'ai mis du temps à répondre tant ton article est superbe ?la petite commode est un chef d'oeuvre...tu sais du genre ce que confectionnent les Compagnons du Devoir !!je ne m'en lasse pas de la regarder !!! et puis tes broderies sont si raffinées aussi....la maison et son point d'exclamation ! c'est si beau le printemps...on peut s’exclamer !!! LOL je te félicite grandement ma Françoise...tu es toujours aussi inventive....bravo !! bisous

    RépondreSupprimer
  30. que c'est beau - magnifique, j'adore biz

    RépondreSupprimer
  31. Comme c'est beau, félicitations pour tous ces ouvrages.

    RépondreSupprimer
  32. Ho la la la, c'est magnifique !
    De belles idées, des finitions impeccables. Bravo !

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir wouhaouuuuuuuuuuuuuuuu
    quand tu me disais que tu étais à preparer cadeaux anniversaire de Daniele jimaginais quelles pouvais etre tes idées cette année... je ne doutais certainement pas que ton esprit créatif serait une nouvelle fois nous émerveiller
    mais ou vas tu chercher tout cela !!!peut etre des le reveil a 5heures!!!
    douce soirée et joyeux été à toi and cie
    biz zoize

    RépondreSupprimer
  34. Françoise... Heureusement que j'étais assise quand j'ai découvert ce chef-d'oeuvre ! Je suis complètement fan de la bien nommée French Commode ;-) Un immense bravo pour tant de talent et d'inspiration ! Un bémol si je peux me permettre cependant : Danièle est un peu trop gâtée... bon d'accord, elle le mérite :-D
    Merci de partager tant de belles choses ici !

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....