jeudi 7 janvier 2021

Un mini caprice de lin......



                               Quand  Stéphanie,  nous a proposé, début octobre, un SAL autour de la grille d' Histoire de Lin : "L'étoile du Bonheur", et dont voici sa superbe version, avant finition, ....

 



 j'ai osé  répondre "peut-être"...

(ce qui est absolument insupportable pour une organisatrice...) 

     car  beaucoup de questions me taraudaient déjà : sur mes capacités visuelles à cette période, sur le temps qui file toujours bien  trop vite avant Noël , et même aussi, je l'avoue,  un tout petit peu sur l'envie de broder cette grille , ayant déjà brodé "l'Etoile de Noël" de la même créatrice (...alors, je sais,... les mots n'ont rien à voir mais c'est aussi une étoile, vous comprenez, on ne se refait pas!) 

                                      Et pourtant j'ai essayé! J' ai trouvé "pour qui"...c'était déjà bien mais alors  la liste des mots prévus a commencé à se rayer de façon spectaculaire,  il me faudrait en plus remplacer les étoiles par des pattes de chat et arriver à faire rentrer "ronronthérapie" dans une branche d'étoile!!!!....😕 😄 😄

car c'est comme ça, il faut toujours que je sache pour qui je brode 

et que cela colle le plus possible  à la destinataire....

et la définition du bonheur.....en fait, c'est quand même sacrément personnel...

 L'inspiration ne venait pas, l'inspiration n'est pas venue!!! 


Alors.....,  il y a vraiment pas si longtemps que cela....  la décision !!!

 Après tout,  autant être un mouton noir pour de bon !


J'ai  gardé "Histoire de lin" , 

ah ben oui ...quand même !! , 

c'était l'objectif  n°1 de Stéphanie, soutenir une de ses créatrices préférées ,

 ( l'objectif  n°2 étant, sans aucun doute de toutes nous secouer  un peu au milieu de cette morosité ambiante !!


 Donc,  j'ai oublié  le SAL , 

enfin....non! surtout pas !!!! 

 car je découvrirai avec vous  ICI  avec BONHEUR, 

toutes les interprétations de cette grille  le 4  février ,


mais  j'ai donc transformé ce défi en un  petit "caprice de lin" 

et donc forcément pour Stéphanie  !


La température ambiante m'a dirigée immédiatement vers la grille

  "Avis de grand froid",


 une bouillotte sèche au départ.....
bon.....à l'arrivée....forcément...... 😌 !!


J'ai modifié "la notice", 

J'en voulais une qui marche tout le temps, 

Pour toute grelotte, 

Et même si on n'a pas de four à micro-ondes!!!! 


Et puis fidèle à moi même... sans doute quelque chose qui n'ait aucune utilité pratique!! 😀




lin 22 fils - fils Sajou 2086 , 2832, 2003

avec comme fond une simple ardoise


à décliner le plus souvent possible,

 bien installée au fond d'un canapé, en bonne compagnie!






Très bonne fin de semaine  à vous toutes!

_ _ _

Aujourd'hui, enfin du beau temps....

Un grand bol d'air cet après midi vers Les Saisies

Les stations sont vides ou presque...

Photos inhabituelles en Janvier....

Peut-être avez vous remarqué tout en haut de la page que Lennie a apprécié!
 
C'était trop beau et si calme!





La Savoie souffre c'est sûr mais est toujours aussi belle! 




28 commentaires:

  1. OHHH J'ADOOOORE.....
    J'adore ton idée et ton côté "rebelle" aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau bravo la rébellion a du bon!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau détournement de grille !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je reconnais bien là ta touche personnelle, j'aime beaucoup la finition sur ardoise, c'est originale et pas commun, bravo Françoise, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial, j'adore ton idée de finition et je ne doute pas que Stéphanie soit ravie !

    RépondreSupprimer
  6. ah génial ce détournement d'idée, c'est bien toi !! mais tu as fait en effet plaisir à Stéphanie, à Sophie et à la fin, ta broderie montée ainsi avec ces rajouts de mots est ravissant. Mon étoile est finie aussi mais en attente de faire des petites soeurs à celle-ci pour faire une finition générale.
    Bises
    violine

    RépondreSupprimer
  7. Une idée lumineuse...une personnalisation au top...pour un nouveau détournement génial, 100% estampillé "Il est cinq heures"....tu es vraiment unique !!!
    Bises, Françoise

    RépondreSupprimer
  8. l'année 2021 commence avec une superbe finition, bravo

    RépondreSupprimer
  9. wouha mais comment fais tu pour avoir toujours plus d idées créatives tu m impressionnes avec bonheur
    une nouveauté de ton atelier en bonne compagnie..!!
    douce fin de semaine les pieds dans la neige sans doute
    joyeuse année créative à toi et cie bizouxxx à tous petits et grands 2 ou 4 pattes

    RépondreSupprimer
  10. Quelle créativité ! J'adore ! Vive la rébellion !

    RépondreSupprimer
  11. Mais je suis totalement fan de cet esprit de rébellion , et puis en plus quand tu as plaisir de recevoir le pavé de celle-ci , je dis OUIIIIIII et surtout je te dis encore un immense MERCIIIIIIIII
    J'ai adoré ouvrir ce paquet en sachant qui était sa destinataire , j'ai tremblé de joie quand j'ai vu cet ouvrage qui délivrait ce beau message et je suis chanceuse de subir une telle indiscipline , hihihi !!!! Tu sais que tu es brin de femme, aux mille et un talents ? Je t'embrasse et te dis à très bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Splendide finition pour cette recette anti-grelotte. C'est une réussite totale.
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. La reine des "revisite". Excellent.

    RépondreSupprimer
  14. Oh là là.... MERCI pour ces photos !!!!
    Une bonne bouffée d'Oxygène et un si beau rayon de soleil (qui manque tellement ici)!!!
    Bises et gros calins à la bienheureuse Lennie

    RépondreSupprimer
  15. Une très belle idée le détournement de la bouillotte.
    J'adore .
    Une bouffée d'air pur avec ces jolies photos.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ta version, les tons, la finition...tout quoi ;)
    Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé d'ardoise ! Pourtant en Bretagne on n'en manque pas, (nous en avons tout un stock de tailles différentes). Pour l'étoile bonheur, je pense moi aussi que je vais bidouiller la grille...affaire à suivre.
    Bon WE
    AA

    RépondreSupprimer
  17. quel joli détournement!!!!!!
    quelle imagination!!!!!!!
    vous êtes bluffante……………..
    corinne74

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup d'idées, une très jolie billet.

    RépondreSupprimer
  19. Désolée... Un très joli billet...

    RépondreSupprimer
  20. Belle mise en valeur de cette sympathique création. J'aime...La Savoie est effectivement fort belle. Clo30

    RépondreSupprimer
  21. on ne te refera pas n'est-ce pas? il FAUT que tu bidouilles !!!! mais tu le fais avec tout ton cœur pour la personne à qui tu destines ton ouvrage !!! c'est donc un superbe ouvrage d'amitié au final ....bravo pour tant de délicatesse! bisous p.s. Ta Savoie est bien belle et bien tranquille....

    RépondreSupprimer
  22. bravo pour cette jolie idée !
    dame tatale

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....