lundi 5 août 2019

bientôt la rentrée....


La "School of Needlework" se prépare...






            un tri-fils, style hornbook, en carton, 
réalisé avec cette petite grille de Pineberry Lane, broderie en 1/1,
Tissu japonais marron foncé au recto,  application au pinceau d'une simple teinture pour la cartonnette au verso ( teinture Libéron effet fumée), histoire d'arrêter de se compliquer la vie avec l'habillage au niveau des petits trous....et en plus je trouve le look vintage bien sympa . Un morceau de papier ardoise adhésif pour marquer...je sais pas encore! 😉 .



(participation au SAL 12/12) 


                       

                     Adieu la crèche, bonjour la maternelle (oups, déjà!) , aucune appréhension particulière pour Julia à ce sujet mais un autre rythme peut-être à prévoir, alors ce serait sympa d'avoir enfin  la tête dans les étoiles toutes les nuits ! Pour en finir avec quelques réveils occasionnels  tentons  : " l'avale - soucis "  à la mode ( pas pour moi! je laisse cela aux couturières  ...si vous vous lancez, prévoir un tissu costaud....utile toute une vie!!! 😊😊 )  et la p'tite boîte de Mamie :


Sorcière C mon monde ( issue de la grille "un tour dans mon sac")
Je me suis beaucoup appliquée pour la fermeture de la boîte!!  Etanche de chez étanche!



Etanche mais pas efficace!!! 😃
Zut et flute!!!

Bonne semaine à vous toutes!

26 commentaires:

  1. Encore un peu de temps pour la rentrée tout de même.
    Jolies réalisations.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa! Même si je ne suis pas impatiente de reprendre le chemin du travail!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe le hornbook, à s'y tromper, on dirait du bois ! C'est une bonne idée cette boite à cauchemars, elle est très belle, attendons un peu pour la rentrée rien ne presse...
    Bravo pour tout !

    RépondreSupprimer
  4. Moi se sont les rentrées de mes 2 garçons qui me donnaient des cauchemars, je n'ai jamais aimé cette période! très beaux cartonnages, je suis en admiration devant ton hornbook, super bien imité, la chaleur n'a pas freiné tes ardeurs! bravo, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces réalisations, elles sont superbes ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Super idée pour la boite à cauchemars..ils seront bien coincés dans leur boîte..

    RépondreSupprimer
  7. Ravissant, toujours de superbes idées.

    RépondreSupprimer
  8. Deux superbes réalisations.
    On croise les doigts pour que la boîte soit efficace :-)

    RépondreSupprimer
  9. Quelle merveille ce hornbook en carton !!!!!
    Très impressionnée bien sûr par toutes ces découpes rondes (si rapprochées en plus) sur la face tissu japonais.....mais ....complètement bluffé par l'effet de ta teinture....j' adore aussi cet effet vintage !!!
    Fan de ton choix de fils, évidemment.....
    Pour ta super boite à cauchemars....ne pas désespérer.....l' effet n'est peut-être pas immédiat :-)
    Bises, bonne soirée Françoise...et encore bravo...tu es vraiment unique !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bravooooooo et merci pour cette tranche de rentrée !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta bannière avec tes trois petites filles,quelle belle photo!de jolies réalisations!c'est amusant,moi,j'ai fait un attrape-rêves!bisous josie

    RépondreSupprimer
  12. Super la boite, j'aime bien le modèle.
    Bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  13. Superbes ces réalisations.... avec une petite préférence pour la boîte à cauchemars : elle est si belle et je suis sûre qu'elle est très efficace pour permettre de faire de gros dodos. Profitons encore des vacances pour faire de belles créations. A bientôt ....

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe ! Tu as toujours de belles idées ! je ne poste pas souvent mais je suis là pour t'admirer.Il faut que j'écrive plus souvent. Grosses difficultés avec "je ne suis pas un robot" et poster un com. Alors j'abandonne et tu n'as pas de petit mot.J'aime beaucoup ton blog
    Bel été
    Grosses bises
    Edwige

    RépondreSupprimer
  15. vraiment impressionnant ton hornbook beau trompe l'œil tu as toujours de belles idées et ta pépette ne fera plus de cauchemars bravo pour ces nouvelles merveilles belle journée bises

    RépondreSupprimer
  16. Excellente idée cette boite à cauchemars ! Elle est magnifique et sa finition est parfaite, bravo !
    Douce soirée.
    LN

    RépondreSupprimer
  17. coucou il serait sympa de se retrouver pour une super school avec julia helena et cie en bord de mer ou a Bonneval...
    laiguille a la main et biensur
    sous le regard de nos princesses
    il y a deja qq temps que jai reperer cette grille
    joyeux mois d aout a toutes sans cauchemars!!
    mais avec de belles ballades
    et des petites croix
    @+ hizxxx zoize

    RépondreSupprimer
  18. Quelle magnifique boite BRAVO ICI c est toujours ravissant bises et profitez bien du reste des vacances!

    RépondreSupprimer
  19. quelle adorable boite à poser sur la table de chevet pour les mauvaises nuits......pas efficace dis-tu? laisse le temps de s'habituer....Julia en maternelle? ça pousse, ça pousse bien !!!!! bravo pour tes ouvrages Françoise et bonne fin d'été!! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Superbe boîte, les réveils nocturnes c'est toujours compliqué

    RépondreSupprimer
  21. Bravo !! J'adore tout particulièrement la boîte qui enfermera à coup sûr les mauvais rêves de Julia !

    RépondreSupprimer
  22. Ici, c'est une entrée en terminale et une autre en prépa... Comme les années passent vite !
    Ton cartonnage est ravissant !

    RépondreSupprimer
  23. Comme d'habitude, de très jolies réalisations originales et soignées.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  24. Très jolies réalisations. La petite boîte à cauchemars est originale et bien utile pour des nuits apaisées. J'aime bien aussi le tri-fils style Hornbook en carton.
    Douce fin de journée.

    RépondreSupprimer
  25. Toujours d'aussi originales réalisations joliment présentées.Beau travail de cartonnage. Clo30

    RépondreSupprimer
  26. J'adore tes deux ouvrages. Celui de Pineberry Lane tout d'abord que j'ai brodé mais pas encore finitionné et cette merveilleuse boîte à enfermer les cauchemars. Je suis certaine que la magie va opérer. Douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....