dimanche 19 mai 2019

Tricot....en cours ...


                              Ce fut LE coup de coeur de ce salon de Nantes...présenté en taille 6 mois, le bonheur de retrouver ce coloris dégradé de Lang -Mille colori Baby- , déjà utilisé, je n'ai pu résister....,

                      Julia ayant eu, à la fin de l'hiver, son pull " handmade", modèle d'un catalogue Rico avec 2 laines très différentes,  une, menthe foncée, pour le dos tricoté en côtes (plus long que le devant) et une, menthe claire,  bouclette toute douce pour le devant et les manches, en jersey,





                                        La petite veste "Emma" de Nantes enfin... plus exactement ...de "Sur la rive côté laine"  sera donc tricotée en double exemplaire mais avec 2 coloris différents  pour Manon  et Valentine ! Chacune son tour!

                    Les 2 puces auront 18 mois demain, il me fallait donc logiquement suivre les explications dans la plus grande taille soit  18mois / 2ans.....J'ai donc terminé la première.....et oups! je me dis qu'à première vue, en étant optimiste, Valentine pourra la mettre peut-être pour ces 3 ans , quant à Manon .... 4 ans me paraît l'âge minimum!! 😉😊😊

                        Pour me rassurer et me dire que  je ne tricote quand même pas si lââââââche  que ça....je me rappelle  qu'une cliente avait dit que le modèle présenté lui paraissait, comme à moi, bien grand pour 6 mois..... alors peut-être ...de petits géants vers Biscarosse???

                        Sinon, ce modèle est bien sympa, tricoté à partir de l'encolure, manches droites , petite bande jacquard , effet volant en dessous de cette bande ( augmentations)

aiguille circulaire 4 
 - fil double : 1 fil 100% laine Mille Colori Baby LANG + 1 fil COATS ( mérinos/coton) -


boutons en nacre différentes couleurs fournis dans le kit

                      Je ne suis pas sûre de conserver cette bordure en tricot à la base où l'on arrête des mailles sur un rang et on les remonte avec le pouce au rang suivant. Chez moi le résultat n'est pas trop top je trouve! Mais je peux aussi d'abord essayer de m'améliorer en la refaisant peut-être!!!
                     Sinon, auriez vous une autre technique de petite bordure à me proposer, au tricot de préférence ou au crochet mais alors là, niveau débutant-débutant!! 

                       Dans ma mémoire de poisson rouge,  il y avait d'ailleurs sur le modèle exposé également une bordure autour de l'encolure mais qui n'apparaît pas sur les explications. Peut-être en fait juste une effet couleur dégradée.....
______

sinon,  une inspiration photo Pinterest


 reprise pour moi  en broderie
sur un hornbook tri fil miniature (Auvergne laser 63)  :




broderie 1,6 x 1,9 cm 
cadran horaire cartonné extrait d'une chute de tissu , à la bonne heure...
Vous avez remarqué?  7 mn de plus avant d'être opérationnelle !
la disponibilité s'amenuise de plus en plus!
-ciseaux....de broderie jardinage Casa!-

Bonne semaine à vous toutes!


23 commentaires:

  1. Et le tricot maintenant… c'est pour cela que je n'aimais pas tricoter les vêtements. La taille n'allait jamais même pour les enfants et ton gilet est adorable
    Pour la bordure, je te conseillerais bien une bordure coquille mais sais-tu faire cela au crochet ?
    bises
    violine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Violine pour ta proposition...je vais déjà essayer de refaire au tricot je pense avec une nouvelle technique découverte hier soir sur le net pour remonter les mailles. Si cela ne me va pas je me dirigerai vers le crochet....il faudra bien qu'un jour je me lance....
      Bonne semaine créative et merci pour ton aide!

      Supprimer
  2. Je craque sur cette breloque :) Côté tricot, je trouve cette petite veste adorable.
    bonne soirée
    AA

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit gilet est tout à fait ravissant. Une petite bordure toute simple au crochet le finirait bien, du style 3 brides 2 ml 3 br !
    Belle soirée et douce semaine, bises,
    maty

    RépondreSupprimer
  4. superbe, ta breloque est géniale !!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Des petites filles qui auront de jolis pull j'aime beaucoup le gilet craquant peut être coudre une jolie dentelle coton désolée mais le tricot et moi cela fait deux ..très belle ta breloque belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. Superbes!! ce gilet est vraiment mimi...je terminerais bien par une petite bordure au crochet toute simple....je ne suis pas grande experte non plus en crochet mais mailles serrées et doubles brides sont simples à faire et compte tenu de ta dextérité en loisirs créatifs, tu y arriveras sans problèmes!!et ton hornbook est vraiment original!!tu as été bien inspirée ;-)
    Douce semaine
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Superbe réalisation. pourriez vous me dire où se procurer les explications du gilet ?
    Merci, bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. superbe réalisation.
    pourriez vous me dire où trouver les explications de la réalisation du gilet.
    Merci, bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il vous suffit de cliquer sur le lien "Sur la rive côté laine" dans mon texte et ensuite vous trouverez un contact pour joindre la créatrice Virginie Robelin car je n'ai pas retrouvé ce modèle nommé "Gilet Emma" sur sa boutique en ligne, peut être une nouveauté.4 tailles sont proposées dans les explications. J'ai pris le kit, je ne sais pas si on peut se procurer juste la fiche.
      Bonne journée
      Françoise.

      Supprimer
  9. C'est très bien de varier les plaisirs, ce petit pull est ravissant, je pense qu'avec de bons conseils tu vas finir par trouver la bonne façon de terminer la bordure, bravo pour ta breloque, arriver à pareil résultat en partant d'une affiche il faut le faire, je n'aurais même pas eu l'idée!!! bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Le petit gilet est ravissant et malheureusement, je ne peux rien pour vous en terme de petite bordure car je ne pratique ni le crochet ni le tricot. Quant à la petite broderie, comment dire.... un grand Bravo parce qu'il fallait avoir l'idée déjà de transformer cette affiche en broderie, la réaliser et surtout sur un aussi petit format ! Chapeau bas l'Artiste !

    RépondreSupprimer
  11. jolie breloque,cette tite veste est adorable !

    RépondreSupprimer
  12. Originale réalisation le tri-fil. Sympathique gilet. Clo30

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    dommage je nai pas remarquer ce stand sur le salon...
    tes petites ont tout le temps de grandir et porter avec bonheur les tricots hand made de leur grand mere
    craquante cette miniature ..plus dun detail!!!
    joyeuse soirée avec des aiguilles peut etre
    @+ biz

    RépondreSupprimer
  14. je suis ravie que tu te soies mise au tricot en rond et top-down !!!! le montage des mailles suffit parfois pour l'encolure !sinon tu peux regarder sur YouTube la finition en i-cord !! c'est très joli aussi et facile comme tout à réaliser...ce kit est ravissant et Virginie est pleine de jolies idées.... ta petite Julia même de dos...à l'air bien craquante !!! te voilà avec de beaux ouvrages tricots devant toi......bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ce gilet est adorable et bien tricoté.
    La breloque est sympa.

    RépondreSupprimer
  16. Tu fais des merveilles avec tes aiguilles à tricoter, j'adore !

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie petite veste tricotée. La petite breloque est très originale.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  18. Elle est bien jolie cette veste, même si la taille est grandes

    RépondreSupprimer
  19. Trop mignon !
    et la breloque est bien originale.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Adorable ce petit gilet. Aucune technique à proposer je ne tricote pas pour le moment mais j'envisage de m'y mettre...J'adore la breloque.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....