mercredi 13 septembre 2017

révisions....


pour un petit "cours" de cartonnage ...au cours d'encadrement,  
si les volontaires AAL sont toujours partantes bien sûr.

Boîte charnière l'année dernière...
Cette année, on compliquera donc un chouia avec une boîte à tiroir secret.
( aborder ainsi tiroir, plancher, compartiments,...)
Fallait donc je révise ....car bien sûr je n'en ai fait qu'une et il y a longtemps!!
 Se rappeler dans quel ordre on fait les choses... le principal en cartonnage!

Recommencer ? bon... d'accord!
 mais il me fallait un peu de nouveauté quand même!!!
 La première était carrée habillée de papiers, 
la seconde sera rectangulaire et habillée......de façon un peu insolite! 

Choix d'une carte que j'avais déjà encadrée
 ( bizzzzzarre, je l'avais achetée en double donc un sacré coup de coeur!). 

J'ai donc sorti de mon stock ( mon foutoir... devrais je dire)
tout ce qui pouvait aller selon moi dans l'ambiance de cette carte....
et voilà 


3 papiers , 2 tissus et....de la ficelle !!












Le problème avec la ficelle ce sont les angles bien sûr 
( habillés chez moi avec du papier rotin)

on est vraiment dans le domaine du rustique!!!

mais peu importe, il faut bien disjoncter de temps en temps !!!



alors pour les "élèves"...on restera classique avec les papiers d'encadrement. 
Pour celles qui ont bien révisé les bases,
( Ouiiii! l'air de rien je fais passer le message!
on pourra même ajouter un casier coulissant dans le grand compartiment.

Je n'ai plus ma boîte carrée mais 
pas de souci je possède un super modèle pour les rassurer et surtout les motiver!
vous vous rappelez?
ICI

Bonne fin de semaine à toutes!

Les températures chutent ....on commence toutes à avoir envie de broder Noël
 une petite grille gratuite la prochaine fois???

25 commentaires:

  1. Quelle belle ambiance !!! la ficelle, le rotin, les couleurs chaudes harmonisés à souhait avec la carte ... trop top !!! entends tu mes applaudissements ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Très belle boîte, j'adore les matières utilisées, les petits casiers...Bravo.
    Je suis impatiente de découvrir la grille sur Noël, je suis actuellement sur Tignes et la météo de ces derniers jours nous y fait penser très très fort, la neige y ayant fait son apparition.Merci pour toutes vos belles créations

    RépondreSupprimer
  3. Pour une révision, elle est déjà superbe ta boite... tu es prête pour la rentrée, pas de doute et tu t'es lâchée qu'en au choix des matières (belle idée la ficelle)
    Une petite grille de Noel (et oui il faut y penser)... oh là là j'ai toujours dans mon classeur "à faire" celles des dernières années....peut-être un peu de la nouvelle....
    bises
    violine

    RépondreSupprimer
  4. Mais où vas tu chercher toutes ces superbes idées,je n'aurais jamais pensé à la ficelle encore moins au rotin,ta boite est unique,j'ai fait cette boite à tiroir secret il y a quelques mois pour ma petite belle fille mais je ne suis pas si douée que toi,j'aimerais bien faire partie de tes élèves, je dis oui avec grand plaisir pour une petite grille de noël, merci d'avance, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ta boite , tu as fait une belle révision, j'aime beaucoup ton choix des matières. Tu es prête pour la rentrée
    'aimerai bien prendre des cours,je suis partante pour une petit grille pour Noël.
    Belle rentrée

    RépondreSupprimer
  6. Superbe révision. Mille bravos 👏👏 Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. rhoo ... j'adore le ton rigolo de ton billet !!!
    mais c'est suuuure .... t'as pas perdu la main ! trop bien cette boite !!! moi aussi tiens je prendrais bien des cours !!
    et oui une grille noël ... trop bien
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Cette boite et la précédente que je suis allée admirer en suivant le lien est magnifique. En effet, tu as utilisé tout le matériel rustique et brut que tu as trouvé!

    RépondreSupprimer
  9. Wouaaah c'est superbe ! Depuis que je dis que je veux en faire une ... L'idée de la ficelle ! Ce ne doit pas être évident. J'aimerai moi aussi faire un cours avec toi lol. Et ta table machine à coudre j'ai pratiquement La même mais avec une seule marqueterie et avec aussi une belle navette qu'on m'a offert HiHi. Belle journée ! Et surtout n'arrête JAMAIS ton blog !

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui....je confirme -et je suis bien placée pour le faire ;) - elle t'a doublement super bien inspirée, cette magnifique carte !!!! J'adore la "rusticité" de ta boite; l'idée de la ficelle, il n'y a que toi qui pouvait l'avoir !!...et le résultat est là....original et superbe comme toujours chez toi...
    Elles doivent être impatientes de te retrouver, tes élèves.....un cours avec toi, ce doit être sans aucun doute un très très grand moment de bonheur....
    Bises du Finistère (hélas un peu trop arrosé depuis une semaine )

    RépondreSupprimer
  11. Révision ??!!!! c'est superbement réussi pour une révision !!!! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  12. On peut dire que tu as bien révisé !! ta boite est magnifique avec tous ces détails, tissus, papiers,boutons, carte,... j'aime tout.
    je trépigne déjà d'impatience de voir ta grille de noël toujours très originales..d'avance merci.
    Bises Sonia

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie harmonie de couleurs et de matières.

    RépondreSupprimer
  14. waouhhhh !! encore une fois je m'extasie !!! mais comment te viennent des idées pareilles ???? de la ficelle.....hé ben voyons....évident mon cher Watson...sur une boite à tiroir secret !!!! tu es vraiment trop forte et tes élèves doivent réviser en catastrophe pour être pile poil prêtes pour la rentrée!!!!! tu es impressionnante !!!!quand tu me disais que tu n'arrivais à rien.....mon Dieu...qu'est-ce que ce serait!!!!!!
    trêve de plaisanterie....c'est superbe et encore bravo !!!! je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, pour l'idée de la ficelle, j'aime que l'on sorte des sentiers battus: de la créativité!
    Merci Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Une création très originale, surtout avec l'utilisation de la ficelle ! Douce journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. comme toujours tu nous bluffes avec tes boîtes! j'adore tout! bravo pour des idées surprenantes! j'aimerai bien être une de tes élèves moi!!!
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  18. bonjour et merci une nouvelle fois tu nous eblouie!!!
    dommage trop loin pour ecouter et mettre en application tes conseils
    douce fin de semaine avec balades ou créations
    bizxxx @+ zoize qui va jouer avec helena :-)))

    RépondreSupprimer
  19. Hyper raffinée cette version de la boite à tiroir secret ! j'adore !
    J'espère que tu nous montreras toutes celles de tes élèves :)
    Bizzzzzzzzzz
    Catherine

    RépondreSupprimer
  20. Admirée il y a déjà quelques jours et le mystère de l'informatique , impossible de te laisser un petit mot!! Mais je ne lâche pas l'affaire et je viens ce matin pour tout d'abord me régaler en observant tous ses jolis détails et regretter d'être si loin car cela aurait été avec plaisir que j'assisterai à tes cours !! Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Boîte très originale comme a chaque fois que je viens ici .. je dois mettre du cartonnage au programme ..

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....