mercredi 16 avril 2014

exposition PCB Dijon ( pas de grille gratuite ici).


vous avez sans doute déjà deviné où j'ai passé mon week-end!
pas vraiment un hasard on va dire! :)

une très belle ville, Dijon, à découvrir ......et bien sûr une expo , celle du Point de Croix Bourguignon.....
  • présentation recherchée et originale des ouvrages, accompagnée de cette décoration florale qui fait très justement la une de l'actualité broderie... 
  • beaucoup d'application apportée aux finitions qui méritent le plus souvent quatre étoiles au guide des expos de broderie...... .
  • un réel désir de création ....
                            après bien sûr, comme dans toute expo,  sur les très très très nombreux ouvrages présentés, il y a eu du "un peu", du "beaucoup", du "passionnément" et du "pas du tout"! 
 faut pas pousser le rococo trop loin avec moi mais un peu, ça passe déjà bien mieux qu'avant !!!  :)

                        Alors, des reportages complets et de bonne qualité sont présents un peu partout sur les blogs, et  je me suis dit : "si tu devais choisir 10 photos souvenirs ce serait lesquelles?" 

Les voici sans aucune hésitation


je veux la même ou presque ! 


une magnifique grosse boite entourée de magnifiques petites boîtes


p'tit arrêt sur la déco!


un  p'tit moment de désillusion!! :)
.......cela aurait pu....

vive l'humidité!!!!


alors là .....un sacré coup de coeur !
l'ensemble était à tomber...
 tout ça offert pour un changement de dizaine au sein du club par les copines
alors si l'idée veut bien être reprise.. moi, ce sera en 2016! :)


 vraiment pas mal non plus :) !!!!!!

 simple mais j'ai adoré , un point c'est tout!


un Casa aussi à Dijon? Trop bien!


vraiment  de quoi " être happy" non?



                              
                           J'ai eu la chance de visiter cette expo en compagnie de  Danièle.....et donc deux yeux supplémentaires pour ne rien rater et surtout experts en la matière . Ce rendez-vous à mi-chemin pour chacune nous a permis d'échanger nos impressions, de voir aussi "en vrai" nos avancées sur notre ouvrage commun en cours "Christmas Village " de Sara Guermani







 et d'échanger bien sûr quelques cadeaux home-made!

                                           De sa part un concentré de "savoir-faire" et de finesse , broderie "Fleurs bleues" aux multiples points spéciaux signée " Jardin Secret ",




 cet adorable petit "oreiller" pour ronronthérapie !


et pour marquer cette nouvelle rencontre avec une si belle occasion  : 




           
Le bonheur aussi pendant ce week-end de rencontrer Chantal et Irène de "Jura Point de Croix" ....

et donc  mes petites bricoles offertes  pour ces rencontres entre brodeuses :

  • pour Danièle,  dans un tel décor et à cette période de l'année le thème a été vite trouvé....
 "Magic Garden Sampler" de Shakespeare Peddler brodé en 1/1 sur du 16 fils, fils préconisés et encadré enfin..."encastré" à l'aide d'un biseau dans une vraie vieille facture de famille de graines et semences (1926) .


et puis qui dit nuancier ne dit pas forcément désormais  nuancier DMC ou nuancier Ripolin!!

tissu à fleurs Red Rooster "Anis et Bergamote", boutons fleurs Butterfly couture


  • et une petite contribution pour les stands de jura Point de Croix toujours parsemés de petites cartes bien sympa 




                          Même le beau  temps était au rendez-vous , je n'ai pas échappé à une petite virée dans le Morvan  à la recherche d'anciens kilowatts-heures mais ce fut l'occasion de découvrir aussi Vézelay, ses maisons plus ou moins "envahies" et son bistrot bien sympa   









Bien trop bavarde aujourd'hui!!!!
à bientôt!



41 commentaires:

  1. Merci pour ces très jolies photos. Tu as choisis de très jolies ouvrages. et vos cadeaux échangés sont magnifiques!! Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau reportage!
    Je te souhaite une belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. =^..^=
    Merci pour ce beau reportage, tes photos sont très jolies.
    Bravo pour tous ces cadeaux échangés.
    J'ai visité aussi Vézelay et nous nous sommes arrêtés dans ce petit café, juste magnifique.
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces superbes photos
    bravo pour les cadeaux échangés
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. tu aurais pu continuer pour la journée moi ça ne me gênait pas!!!!!!! que tu as vu de belles choses.....comment est-ce possible un tel concentré??? il va nous falloir organiser un minibus pour la prochaine depuis Arcachon !!!!!merci à toi pour toutes ces photos.....et j'aurais aimé être petite souris pour vous admirer Danièle et toi en train d'échanger.....que du bonheur tout ça!!!!!! bisous....
    (je change de dizaine avant toi !!!! snif snif... 2015 !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique reportage!
    je suis toujours bluffée par tant de petites croix mises côte à côte et montées avec tant d'harmonie!!!
    Comme dit Françoise...on va faire un bus...yes!!!
    Merci pour ces belles images et quels magnifiques cadeaux échangés!!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. oh non, pas trop bavarde!
    c'est un grand plaisir cette petite balade au PCB avec toi...
    et ces cadeaux étourdissants... j'en suis muette!
    bisous,

    Muriel

    PS: vacances à Val-Thorens à partir de samedi, j'espère qu'il reste du blanc!

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau retour de visite!! Merci
    Je suis bluffée par la broderie et le montage sur le thème du jardin. Quelle belle idée et magnifique réalisation!

    RépondreSupprimer
  9. On ne se lasse pas d'un tel bavardage,ton article est superbe,que de magnifiques cadeaux échangés,je rêve de pouvoir me rendre à cette expo,mais Dijon est loin de chez moi,il y a du beau monde dans ce club,elles maitrisent tous les arts,très belle avancée sur le Christmas Village,j'aime beaucoup les couleurs utilisées,bonne journée,bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Superbes photos ...
    Moi j'aime bien quand tu es bavarde :-D

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ces belles photos de l'expo, de vos cadeaux, des maisons fleuries ...

    RépondreSupprimer
  12. oh la la que de merveilles !!!! ces boites brodées sont absolument magnifiques ! merci pour ce reportage !
    Annick

    RépondreSupprimer
  13. Un article plus long que d'habitude pour moi aussi.....mais là, il y avait vraiment matière à bavardage....
    Bises....

    RépondreSupprimer
  14. Trop beau!!!! On en parle plus longuement bientôt!!!
    Je pense à apporter mon chale et celui en cours, ainsi que ma dernière boite pour quelques photos si tu veux bien! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce concentré de jolies réalisations que j'ai eu le bonheur de voir en vrai avec mon amie Brigitte !
    Que de beaux cadeaux échangés ! J'aime particulièrement la petite carte Sampler "Dijon" Très joli souvenir de cette journée !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique reportage! Merci.
    Très belles réalisations! Bravo à toutes
    Douce journée
    Teresa

    RépondreSupprimer
  17. Merci aussi pour ce merveilleux article.... Je comprends ton bonheur d'avoir visiter cette exposition avec ton amie. Un concentré de merveilles :)
    Belle journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    veinarde
    merci pour ton choix
    pour ma part mon choix est fait jadore vos merveilleux cadeaux echangés
    douce journée @+

    RépondreSupprimer
  19. WOW!!!1 ces photos sont spectaculaires. je craque pour la boite ronde.

    RépondreSupprimer
  20. Un superbe reportage !!!! Merci pour cette balade !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Pour la petite histoire du casier CASA du PCB , ce n'est pas l'oeuvre du PCB !!!
    J'étais là à ce moment là ...
    C'est un club d'ailleurs qui l'a entièrement réalisé et qui l'a gentiment offert à une adhérente du PCB !!!
    On peut remarquer que toutes les cases sont faites avec les grilles de GWEN de l'R de rien !!!
    Un moment d'émotions pour celle qui l'a reçu en cadeau !!!!!
    Voilà la petite histoire !!!!!
    Jolie histoire , non ???
    ♥♥♥ BizouXXXX ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  22. Une très belle expo effectivement. Merci pour ces belles photos et ce reportage fort sympathique.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. Ces photos sont un vrai moment de bonheur...merci

    RépondreSupprimer
  24. Eh bien que de jolies choses ....mais Dijon est bien loin ...peut être dans deux ans !!!
    Bravo à vous deux pour ces somptueux cadeaux échangés et pour vos encours !!!!j'adore !!
    Bises à toi
    Kezako

    RépondreSupprimer
  25. c'est vrai que le PCB nous a présenté une expo absolument magnifique !
    j'y suis allée le dimanche 6 avril !!! et j'ai aussi revu Irène du JPC
    dommage que tu ne sois pas venue un W.E. plus tôt à Dijon ... on aurait pu se rencontrer
    belle soirée
    isabelle - au fil de la passion

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce reportage, parce que Dijon c'est un peu loin de chez moi
    Bise
    Pascale

    RépondreSupprimer
  27. un régal ton article ! merci !!!

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour les photos. Très jolis cadeaux et sympa. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  29. merci pour cette balade un jour j'irais mais je crois que c'est tous les 4 ans ok je serais en retraite !!!
    bizou...zou bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. merci pour ce reportage, cela d'admirer quelques-unes de leurs réalisations

    RépondreSupprimer
  31. Monique D (Maransart-Belgique)17 avril 2014 à 00:31

    Merci pour ce reportage bien sympa. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  32. Tout est tellement beau !
    Super article !

    RépondreSupprimer
  33. Quelle chouette virée ! de quoi remplir la boite à projet ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Merci de nous faire partager toutes ces splendides réalisations. De quoi donner des idées à toutes les passionnées ou pas.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  35. l'heureuse destinatrice du trèèèèèèès beau casier avec les grilles de L'R DE RIEN, c'est moi !!! Mes chères amies de la région parisienne me l'ont offert lors de leur visite dijonnaise. Je les ai quittées pour la Bourgogne. J'étais très émue et très fière que leur cadeau soit immédiatement intégré à l'expo !
    Bien amicalement,

    RépondreSupprimer
  36. J'y étais moi aussi samedi. Que des merveilles.
    Vos cadeaux respectifs sont superbes. Il faut dire que vous êtes douées toutes les deux.
    Pour moi aussi 2016 verra le changement de dizaine...c'est vrai qu'un aussi beau cadeau permet de mieux l'accepter.
    Passe un bon we, et de belles fêtes de Pâques .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. non non pas trop bavarde! que de merveilles tu nous montres là!
    autant à l'expo PCB que celles que vous avez réalisé Danièle et toi.
    merci pour toutes ces photos et bravo à toutes!

    RépondreSupprimer
  38. tellement belles ces photos de l'expo ! et cet échange que dire de plus que bravo ! bises

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour le partage de cette jolie expo ! Que de merveilles ! Félicitations à toutes les brodeuses qui ont présenté leurs magnifiques réalisations !
    Bavarde ? oh non ! Un beau billet que j'ai beaucoup apprécié !
    Belle semaine, bises,
    maty

    RépondreSupprimer

écrire un commentaire....